Notre histoire - Notre demeure - Galeries - Nos alliances - Notre forum - Archives
Notre Histoire :
I) La Théorie du Chaos
Lumière et Ténèbres… Deux entités suprêmes qui évoluent sans aucune limite. Que raconte-t-on d’eux ? Ils seraient Bien et Mal. Si puissant qu’aucune enveloppe charnelle n’aurait su contenir leurs incroyables pouvoirs. Un jour, sur une Terre probablement créée par eux-mêmes, quelques artefacts tombèrent. Tout aussi incroyables en terme de pouvoir, ceux-ci ne trouvèrent jamais d’enveloppe corporelle. Ainsi, ces artefacts apportèrent la Vie. On raconte également qu’ils créèrent la Dilia, Demeure des Dieux qui naquirent à leur tour afin de propager toute forme de vie sur Vesperae, seul Monde connu de nos jours. Donblas, Dieu de la Justice. Demonio, Dieu des Enfers et de la Souffrance. Dranigba, Dieu du Repos et de la Paresse. Vanilius, Dieu des Tourments de l’Âme, Guide des Morts vers l’au-delà. Danava, Déesse de la Nature et du Soleil. Zandaros, Dieu des Eaux. Willanjis, Dieu du Temps. Fulrullia, Déesse du Feu et des Intempéries. Dranig, Dieu du Vent et de la Foudre. Brastos, Dieu des Arts, de la Musique et des Festivités. Aariba, Déesse de la Concorde. Narthe, Déesse de la Guerre. Un véritable panthéon se forma des milliers d’années avant même que vous ne lisiez ces quelques lignes. Les habitants de Vesperae louent pour la plupart ces Divinités, sauf quelques uns…
Sacrilèges, blasphèmes, usurpations ! « Il » est le Dieu Unique ! L’avez-vous oublié ? Permettez-nous de vous présenter notre théorie, la seule et l’unique théorie. Bien avant la création des Mondes, bien avant la création des usurpations nommées « Dieux. » , le « Dieu Unique » apparut afin de mettre un terme au conflit dévastateur entre Lumière et Ténèbres, Bien et Mal, qui ne savaient pas comment se partager l’Univers. Humains, elfes, démons, tiny’s, nains\lpre133; Vous oubliez trop souvent ce que l’on trouve entre le Bien et le Mal… La Neutralité. « Nous » l’avons intitulé le « Dieu Unique ». « Il » est celui qui se hissa entre Ténèbres et Lumière pour mettre fin à ce conflit éternel entre Bien et Mal. Néanmoins, le combat entre ces trois entités suprêmes engendra finalement la création de Vesperae. Et notre Dieu, « Chaos. » fut oublié de toutes et de tous…
II) La chute du Cristal
Le Cristal ? Vous n’avez jamais entendu parler de ce nom ? Fort bien, laissez-nous vous le présenter. Le Cristal fut un Ordre de Chevalerie et de Noblesse mené par le Chevalier Irenicus. Qui est-il ? C’est un jeune homme qui n’a grandit que par l’épée et dans l’objcetif de servir deux Dieux bien distincts. Aariba la Concorde et Donblas la Justice. Cet homme possédait un sens inouïe de la Justice, peut-être parfois bien trop aigu. Début 1234, la Dynastie des Rolands était établie depuis fort longtemps. Roland IV régnait sur son Royaume, et Irenicus n’avait jamais eu l’âme d’un Royaliste. N’être qu’un serviteur du Roi, ce n’était pas l’illusion dans laquelle il désirait vivre. Cela explique pourquoi le Manoir de Cristal fut construit dans les profondeurs de Coacville. Avant de parler d’une quelconque chute, ne reste-t-il pas une seule inconnue dans cette explication ? Pourquoi « Cristal. » ? Tout simplement parce que dans une immense pièce du Manoir se trouvait un cristal d’une taille très importante. On raconte que celui-ci avait quelques propriétés magiques plus ou moins inconnues. Si Irenicus pensait bien une chose, c’est qu’il devait la réussite de son projet à cette pierre. Ce rêve d’apporter la Justice et la Paix en Vesperae ne dura que peu de temps. Ce fut à la veille de la nouvelle année, lorsque l’ambiance fut à la fête que les méfiances s’apaisaient. Irenicus avait décidé d’accorder une place à Brastos dans sa vie afin de fêter dans la joie, la bonne humeur et l’allégresse le début de l’année 1235. Ce fut également ce moment qui fut choisi par une horde de démons assoiffée de sang et de pouvoir pour lancer une attaque sur le Manoir de Cristal. La pluie était battante et l’attaque surprise donna bien du fil à retordre à Irenicus. Malheureusement, les faits étaient là. Ces rangs étaient décimés minute par minute, seconde par seconde. Le désespoir commençait à frapper le jeune guerrier. Où étaient la Concorde et la Paix ? Avait-il faillit ? Les Dieux l’avaient-ils abandonné ? Est-ce que la destruction de Cristal était voulue par eux, ou bien est-ce ce n’était qu’une coïncidence ?
Alors que tout espoir était perdu, et que les démons manifestaient une forte envie de s’emparer du cristal, Irenicus utilisa ses dernières ressources et se laissa guider par sa haine. Il planta son épée dans le cristal et le réduit à l’état d’un mythe pour les prochaines décennies. Il était probablement le seul survivant d’un flash intense qui se dégagea du cristal brisé. Pour cet acte, il allait devoir mourir lui aussi. Lorsque soudain… Un murmure…
« … Je suis le Chaos, Créateur et Destructeur de Vesperae. Tout est né de la poussière et tout retourna à l’état de poussière. A présent, tu peux vivre. Prend ce fragment de cristal à tes pieds et laisse-moi te guider. Je suis partout et nulle part, je suis l’Unique… »
Désemparé, qu’avait-il à perdre ? Il n’était pas très conscient de ce qu’il allait faire. Toute sa vie allait s’effondrer pour se reconstruire. Ainsi naquit le Seigneur du Chaos Irenicus.
III) Naissance et Fondements de Chaos
Cristal n’est plus et Irenicus est désormais un Démon. Les années s’écoulent à leur rythme tandis que le jeune Seigneur apprend ce qu’est être Chaotique. En une sombre journée, on raconte qu’Irenicus décida de créer un clan du nom de Chaos. Quiconque peut prouver qu’il est seul, dépourvu de tout espoir, déchu, détruit par la vie et tout ces polythéistes peut prétendre rejoindre le Chaos. Ainsi, Irenicus s’est proclamé le Seigneur du Chaos sur Vesperae, celui de cette sombre époque déchirée par les guerres et autres conflits militaires, marchands, etc… Ils furent certainement nombreux avant lui et le seront encore après lui. Il est celui qui a le dernier mot sur la Communauté du Chaos. Un seul membre, son bras droit, se voit jouir de quelques privilèges non-anodins : le vieux Vampire Tsukasa. Chaotique exemplaire, il fut capable de séduire notre Dieu et ainsi de rejoindre le projet d’Irenicus. Les Démons du Chaos ne sont pas des assassins. Ils renient toute monarchie, toute prise de pouvoir au nom d’un Dieu quelconque. Ils sont également contre toute forme de crime gratuit. Pour eux, décider à la place du Chaos qui doit revenir à l‘état de poussière, c’est un véritable blasphème. Ainsi, il ne serait pas du tout incohérent de les voir prendre la défense d’un innocent. En finalité, ils ne sont ni plus ni moins que des Paladins de ce Dieu oublié. On raconte qu’ils sont capables de voler l’énergie vitale de leurs victimes afin d’en faire don au Chaos pour le remercier, le vénérer et l’aduler d’être leur famille.
Il n’y a qu’une seule exception, une seule chose qui est montée dans l’estime du Chaos. Bien que Danava ne soit pas dans leur cœur, il est incontestable que la Nature est le seul élément capable de ne jamais être détruit par le Chaos. Arrachez un brin d’herbe, il repoussera. Coupez un arbre, certes, plantez alors une graine ? Il repoussera également. Et que dire des animaux protecteurs de la Nature ? Seule l’Animal Instinct fut capable à travers les âges du Chaos d’obtenir son respect, si bien qu’une Alliance fut formée. Toute autre forme de vie revient de droit au Dieu Unique. Étrangers, il s’agit ici de la seule information que vous devez retenir :
« Un Bourdonnement… C’est la dernière chose que vous pourrez entendre après avoir rencontré les Démons du Chaos… »
Notre Demeure est dans les marécages de CouacVille
Notre forum
Il est préférable de faire un tour dans présentation après s'être inscrit. Nous ne souhaitons pas parler à de parfait inconnus n'ayant même pas prit la peine de s'être présenter à nous. Au sujet des postulations, merci d'apprendre à nous connaîtres avant d'espérer rejoindre nos rangs. Un refus cathégorique sera envoyé dans le cas contraire. Cliquez ici pour accéder à l'antre du Chaos.
Nos alliances
- Nous sommes du côté des animaux ancestraux de la guilde Animal*Instinct menés par Algo.
- Nous sommes en collaboration avec la guilde Talamasca avec à sa tête Koeiko.
- La guilde Solarian dirigée par Meuh est notre alliée.
.
:: Fin de la page de description. Ci-dessous, les archives ::
.
Archive] Description par Tsukasa :
"Un bourdonnement...C'est la dernière chose que vous pourrez entendre après avoir rencontré les Démon du Chaos".Reclus au milieu de Coacville, région désertique de Vesperae nous sommes la souche qui plonge ses racines dans les limbes laissées par le Chaos.Notre faction est exclusivement composée de meurtriers, d'assassins, de barbares et de hors la loi, et tous ont la particularité d'être des créatures de la nuit. Nous vivons dans une citadelle creusée au fond des Grottes de Cobalt. L'air y est froid et humide, les couloirs y sont sombres et peu rassurants. Il arrive parfois de voir un spectre passer au travers de la roche.Depuis l'entrée de notre citadelle, de l'extérieur, il est possible de voir l'obscurité tapie le long de ce long couloir morbide. Parfois, on peut entendre de longues plaintes de prisonniers torturés.A l'intérieur, les Démon du Chaos possèdent tous un endroit qui leur est réservé et une grande salle commune utilisée pour la ripaille. Chacun de nous possède un trône à son effigie tourné vers le centre de la pièce, signe que nous n'avons aucun maître, seul un de nous tous à le pouvoir de nous contrôler, cette créature est Irenicus le Seigneur du Chaos, toujours accompagné de son disciple Tsukasa, un vieux vampire...Au milieu de cette salle se trouve une trappe de bois qui mène vers la salle des Trésors. Seuls certaines Démon du Chaos en possèdent la clé.Aucun maître, aucune loi ne régit notre cercle fermé de meurtriers sanguinaires. Pour la plus part nous somme d'anciennes créatures mythiques des temps anciens. Lassés de devoir réprimer nos pulsions nous avons décidé qu'un nouvel ordre de terreur devait voir le jour.Certains racontent qu'ils ont déjà croisé bon nombre d'entre nous. Mais il y a fort à croire que ceux qu'ils ont croisés ne soient plus les mêmes. La corruption du Chaos, la nature mauvaise et le temps a laissé leurs marques dans nos chairs. Et nos âmes sont à jamais perdues.Si vous vous retrouvez dans cette description rejoignez l'Appel du Chaos.
[Archive] Poème par Aurion / Lenos :
Revenir en haut