Slayers Online MMORPG 2D

Le monde de Slayers

Notre monde n'est pas vide d'histoire, de légendes qu'elles soit anciennes ou plus récentes, voire même non réalisées... C'est vous qui construisez cet empire! Alors si vous avez des idées de quêtes, de légendes ou autre, n'hésitez pas à nous écrire pour en discuter !

Lorsque l'unique rencontra "Vita Cera" (la sphère de vie), les terres devinrent riches, l'eau apparue et la vie commença. Lorsque "l'envers" s'emparera de la "Vita Cera", l'unique trouvera ses disciples, le mal apparaîtra et la vie s'affaiblira. Lorsque l'unique vaincra l'envers, "Vita Cera" s'éveillera, la vie finira...

Les Slayers

Rytt

Chef incontesté (et incontestable) de l'équipe des Slayers, il a déjà réussi de nombreuses missions pour le roi Roland IV. Sa loyauté sans faille en fait un compagnon sûr pour tous ceux qui ne se mettent pas en travers de son chemin...

Iblis

Membre le plus récent de l'équipe des Slayers, Iblis permet de trouver des idées rafraîchissantes quand tout semble perdu...

Kroma

Membre de choc de l'équipe, Kroma est là quand la situation commence à sentir le roussi. Capable de combattre jusqu'à trois adversaires à la fois, il surveille les arrières de l'équipe à la force de sa hâche.

Wedek

Grand joueur devant l'éternel qui n'a pas froid aux yeux, Wedek est toujours le premier à se jeter dans la mêlée pour aider ses compagnons...

Ron

Informateur du groupe, Ron a toujours eu le chic pour dégoter les informations qui permettent aux Slayers d'avancer dans leur mission.

Semmie

Membre la plus mystérieuse des Slayers, on ne sait pas grand chose de Semmie. Elle disparait aussi soudainement qu'elle apparaît, notamment lorsque l'on a besoin d'elle... Avec elle, les missions sont résolues rapidement et efficacement, mais on ne sait pas toujours comment elle s'y prend.

Carte du monde

Cliquez dessus pour accèder à la carte taille réelle

Carte du monde

Le RP (Roleplay)

Les bases du RP

Ce tutorial a pour but d’initier ou de rappeler les bases du Role Play, les premières bases y seront abordés et quelques conseils vous seront apportés. Le Role Play n’est pas une obligation dans Slayers Online, c’est simplement un autre façon de jouer et de s’amuser, de plonger dans un univers intéressant qui vous fera voir les choses d’une autre manière.

Définition : Le air-péh, késskecé ?

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle".

Il constitue le centre même du Jeu de Role.

Lapin

"Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc. Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Chaque joueur considère les autres comme des vrais personnages du jeu. C'est à dire que lorsqu'il rencontre un autre joueur dans le jeu, il fait abstraction des connaissances fournis par le jeu sur ce fameux joueur (Nom, Guilde, Alignement de faction etc.) et doit se présenter à lui comme à une personne complètement inconnue. Une discussion plus ou moins sérieuse peut s'installer entre les deux joueurs qui se parleront comme s'ils étaient dans la vrai vie en IGNORANT la réalité justement.

Pot

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous même. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes qui peuvent être différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait, pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut être ainsi totalement différent de vous même, ou bien être totalement similaire, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

Les alignements

Il existe en résumé trois types d'alignement : Le Bien, le Mal, et l'Indécis.

Fruits

Ces trois types d'alignement ont des variations plus ou moins marquées, plus ou moins extrémistes. Un personnage pourra être un véritable samaritain ou bien assoiffé de sang et de mauvaises actions, pour les extrêmes. Il pourra également être juste sympathique et souriant avec les passants, ou aimer faire de petites bêtises aux gens, qui constituent des variations de ces alignements. L'indécis prendra en général parti pour le coté le plus intéressant pour lui même ou bien celui qu'il juge le meilleur, selon les situations.

L'alignement est a définir dans le Background (ci dessous) et il faut éviter de le changer régulièrement : un homme bon ne peut pas passer méchant puis redevenir bon sans raison.

Le background

BG, abréviation de Background, "toile de fond" en français. C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.

Votre personnage devra avoir un passé qui (au moins à la fin) adhère avec celui du jeu. Evitez les BG du genre, fils de dieu, maître de l'univers etc. N'oubliez pas que votre personnage commence comme les autres et doit évoluer. Evitez également toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur, dans sa machine à remonter le temps, fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Herbe

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis/intervenants, mais il doit être défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour en écrire un, celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques, ou une enfance traumatisante et difficile, (ce type de BG revenant d'ailleurs beaucoup trop souvent). En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.

Le background est la base fondamentale du Role Play, il faut connaître le sien par coeur, car c'est celui-ci qui défini les actes de votre personnage. S'intéreresser à celui des autres et aussi une chose conseillée, afin de comprendre le jeu de ceux qui vous font face.

Règles de base

Il y a diverses règles de base, extrêmement simples et très faciles à respecter avec un minimum de bonne volonté. Tout d'abord, l'expression :

Fleur rose

Votre personnage a un esprit et une façon de parler propre à lui même. Faites le donc s'exprimer selon son humeur et sa mentalité. Notez également que l'expression "type moyenâgeuses" est conseillé. Le langage courant est à proscrire bien entendu.

- Le bonjour

Les exemples suivants sont des phrases types :

  • (à un homme) : Salutations Messire XXX *s'incline*
  • (à une femme) : Bonjour à vous Dame XXX *fait une révérence*
  • (Général) : Salut à vous gueux ! *crache au sol*
Pot herbes

Il existe des façons innombrables de dire bonjour. Encore une fois, la mentalité de votre personnage rentre en action. Les deux premiers exemples sont clairement pour des personnes de bon alignement, quant au troisième il serait plutôt réservé à des personnes mauvaises. Mais vous pouvez inventer diverses déclinaisons de votre choix.

- Prendre soin de l'autre :

  • Comment vous-portez vous en ce jour ?
  • Vous êtes vous remis de votre maladie ?
  • Oh! Quel bien joli sourire, très chere, vous m'avez l'air en pleine forme !

Il existe tout comme les salutations diverses de nombreuses phrases de "prendre soin de l'autre". Laissez votre imagination travailler!

Ecureuil

- Quitter une conversation :

  • A mon grand regret, je dois vous laisser.
  • Pardonnez moi, mais le devoir m'appelle !
  • (A une femme) : Je dois partir maintenant. Au plaisir ! *fait un baise main*
  • (A un ennemi) : A la prochaine... Dans votre tombe ! *se retire*

Quitter une conversation est généralement assez simple, et il n'y a pas besoin d'élucubrations de la part de votre personnage pour cela.

- L'écriture

  • Essayez surtout d'éviter les anachronismes. Vous ne possédez pas de télévision, de radio, de baladeur CD ou autres 'accessoires "modernes"
  • Essayez autant que possible, de mettre une majuscule au début de chaque phrase que vous tapez. Si vous n'avez pas la place de terminer votre phrase, terminez-la par des points de suspension (...), pour montrer à votre interlocuteur que vous n'avez pas fini, et ainsi qu'il ne réponde pas immédiatement. Continuez la phrase ensuite par ces mêmes points de suspension, sans majuscule.
  • Evitez certaines incohérences, comme faire une révérence à une personne qui se trouve de l'autre coté d'un mur. Les gens dans la rue pourraient trouver ça assez étrange...
  • Utilisez des termes d'actions, pour montrer les gestes de votre personnage.

Les termes d'action, cékoidonc ?

  • Ils sont placés entre deux astérisques, comme nous avons déjà vu précédemment : *fait la révérence*, *à la larme à l'oeil*, *sourit*, etc.
    Cela donne plus de vie à votre personnage que de simples paroles déblatérées sans expression. Le fameux *chuchote* est également très utilisé.

Dans le jeu :

  • (blabla) : Pour le Hors RolePlay (désigné le plus souvent par HRP).
  • *blabla* : Désigne une émotion ou une action.
  • 'blabla' : Désigne une pensée

Sur les forums :

  • (blabla) : Pour le Hors RolePlay (désigné le plus souvent par HRP).
  • *blabla* : Désigne une émotion ou une action.
  • 'blabla' : Désigne une pensée
  • blabla: Les textes en italique sont de la narration
  • il existe d'autres mise en forme pour faire apparaître les textes ou autre mais en général, ceci est précisé.

Attention aux incohérences lors de dialogues, si un joueur écrit : 'je l'emmènerais bien quelque part' , vous ne l'entendez pas puisque c'est une pensée !

Le site de la Citadelle

La Citadelle est le lieu où prend forme le projet officiel visant à réunir toutes les personnes désirant pratiquer le RP afin d'avoir une qualité et une cohérence supérieure.
Vous obtiendrez aussi plus d'informations sur le RP et l'histoire du jeu

Le site de la Citadelle

Le respect de l'autre

Soyez toujours cohérent et à l'affût de ce qui se passe. Mais n'oubliez pas une chose : derrière chaque personnage que vous rencontrez se trouve un joueur ou une joueuse. Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester fair-play et de respecter le joueur opposé.

Ainsi, n'agissez jamais de façon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extrême). Un jeu de role n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.

N'oubliez pas que le respect, la cohérence, l'intégration, le partage, et l'imagination sont les bases du Role Play

Terme RP

  • Vesperae => le Monde (Les Slayers et autres habitants vivent dans les royaumes composant Vesperae)
  • Pk => Assassin, meurtrier
  • Level => Puissance
  • Arnaque =>Vol