Slayers Online MMORPG 2D

Retour

ARMURIER - [Armée*Royale]

enfance.giftresors.gifmetierxx9.gif

equipementyk0.gifantiquites.gif

fiche.gif

sourcesgb5.gif


enfance.gif
Déambulant de jour comme de nuit à travers les rues de Trigorn, une armure rutilante haranguant la foule d'un sempiternel Oyez, oyez, Damoiseaux et Damoiselles! Equipements à vendre! Revenge, Spawn, Cipher, demandez à voir nos belles épées!...Voilà ce que la plupart des Vespéréens connaissent d'Armurier. Ils ignorent jusqu'à son prénom et le considèrent presque comme partie intégrante du décor. Pourtant, il n'en fut pas toujours ainsi...
Oyez! Oyez! L'armurier de l'Armée*Royale est originaire du village paysan de la Plaine du Triomphe. Ses parents ne possédaient qu'une modeste chaumière pour héberger leurs onze enfants. Leur vie était simple mais aucun ne souffrit jamais de faim: les terres arables environnantes permettaient de sustenter tout le monde. Le village ne connut cependant pas l'essor des villages alentours, qui se développèrent et devinrent des villes comme Ibrin, Lumétyrion, ou même Proncilia,... L'avenir des enfants fut donc une source de tracas pour la famille Helmet. Les deux frères ainés se virent confier l'exploitation de la ferme, lorsque les parents, usés prématurément, décidèrent de céder leur place à la nouvelle génération. Les soeurs ainées se marièrent au plus tôt; les autres frères s'engagèrent les uns dans la marine marchande, les autres dans la milice de Proncilia. Resta le petit dernier, qui avaient été prénommé affectueusement Tobby. Ses parents furent bien embarrassés car celui-ci était plutôt maladroit, trapu et peu endurant. La milice de Proncilia refusa de l'engager, l'estimant trop courtaud pour lui être utile. Les parents Helmet palabraient avec désespoir avec le sergent recruteur, et le jeune Tobby, lassé et s'ennuyant mortellement, s'était écarté petit à petit pour se diriger vers les magasins d'armes. Les yeux pétillants, le sourire aux lèvres, il s'était approché des armures cabossées entassées dans un coin et s'était mis en tête de les faire briller en les frottant de sa manche élimée. Un soldat aurait pu le gronder pour oser ainsi jouer avec les équipements militaires, mais la chance lui sourit car un officier du Roi en visite d'inspection constata la fascination du jeune Tobby pour ces vieilles armures. Il se mit à discuter avec lui et prit le garçon en amitié. Il lui proposa alors de rejoindre l'armée du roi pour s'occuper de l'entretien des armes et des armures des soldats. Tobby n'osait trop y croire. Il courut vers ses parents pour leur supplier de le laisser partir pour le château. Incrédules, ses parents échangèrent un rapide regard et comprirent que cette opportunité tenait du miracle. Ils ne pouvaient rêver meilleur avenir pour leur petit, et de plus il aurait le bonheur rare d'exercer la profession de son choix. L'affaire fut rapidement conclue et Tobby accompagna l'officier au château.
Le garçon, passionné par son métier, apprit bien vite à connaître les caractéristiques de tous les équipements portés par les soldats. Il astiquait les ferrailles d'un onguent nauséabond de sa composi, il aiguisait les lames avec dextérité. Les soldats appréciaient son service toujours impeccable et ponctuel. Il s'intégra très vite à la vie du château et tout le monde l'appréciait. Paradoxalement, l'usage de son prénom se perdit car Tobby le détestait. Et Tobby Helmet devint petit à petit l'Armurier, tout simplement. Les années passèrent et la chance sourit à nouveau à Armurier lorsqu'il rencontra au château Amandine, qui venait livrer les marchandises aux cuisines du château. Armurier et Amandine courtisèrent quelque temps et il devint vite évident qu'ils s'aimaient. Leurs parents ne s'opposèrent pas au mariage et le roi lui même leur accorda sa bénédiction et participa aux frais de leurs noces. La qualité du service d'Armurier et sa connaissance des équipements était telle que le Roi décida de lui accorder une licence de vente des surplus de stock: les armures rouillées, les lames élimées, les casques défoncés, ...retrouveraient désormais une seconde vie après être passés entre les mains réparatrices d'Armurier et il pouvait vendre le fruit de son travail sur les marchés de Trigorn, ville natale et résidence d'Amandine. C'était plus qu'ils ne pouvaient espérer, vu leur modeste condition. Leur bonheur fut comble lorsqu'Amandine apprit qu'elle était enceinte. Ils allaient avoir un bébé, bonheur sublime.Vanilius leur joua cependant un mauvais tour. L'accouchement présenta des complications et la sage-femme qui officia eut beau déployer tout son talent, rien n'y fit: l'enfant fut sauvé mais Amandine mourut. Armurier était déchiré entre le bonheur de voir naître son premier enfant, un magnifique petit garçon, et la perte douloureuse et si prématurée de sa tendre épouse. Il accusa cependant le coup, et consacra son existence à l'éducation de Junior et à son métier qu'il appréciait toujours autant. Cela le consolait de s'acharner à la tâche, et d'ainsi pouvoir offrir une vie à peu près décente à son fils unique. Un peu taciturne et résigné, Armurier dissimula son dépit et son chagrin derrière un casque fermé et une affabilité exacerbée. C'est encore sous ce visage que beaucoup le connaissent.
tresors.gif
Les dieux réservent cependant bien des surprises...Une jeune fille de bonne famille, un peu d'autorité, vint assister Armurier dans son travail. Il est vrai que les tâches ne manquaient pas, et que même l'aide un peu aléatoire de Junior ne suffisait pas à éroder la montagne de travail endossée par Armurier. Il accepta donc de bon coeur cette aide impromptue. Les deux devinrent rapidement complices. Etait-ce le fait de se côtoyer? Etait-ce l'absence du père pour l'une et de vie conjugale pour l'autre? Nul ne le sait, mais les deux soupirèrent peu à peu l'un pour l'autre. Il n'était pas rare de voir Armurier ôter son casque pour embrasser affectueusement son assistante sur la joue. Et leurs visages rougissant trahirent vite leurs réels sentiments. Des mauvaises langues se mirent à jaser: Quoi? Cette petite de 17 ans se tape sûrement cet ours depuis trop longtemps célibataire...Depuis quand déjà qu'il est veuf? 13 ans ...oui oui Junior a eu ses 13 ans cette année... Si l'amour rend aveugle, il rend sûrement sourd aussi car Trésor et Armurier n'eurent cure des ragots. Les soupirs firent place aux baisers et aux caresses, et un amour passionné enflamma leurs coeurs depuis trop longtemps frustrés. Leur amour pur, simple et limpide s'exprima par leurs corps et ils se promirent l'un à l'autre pour la vie.Je t'aime Trésor
Je t'aime Trésor Le père de Tresor, Zoy, le Conseiller du Roi, ne put que constater l'amour sincère d'Armurier pour sa fille et, souhaitant avant tout le bonheur de Tresor, il accepta d'assez bon coeur l'union des deux amoureux. Leur mariage fut célébré le Riba 14 Kitisbé au Temple de Trigorn. Ce fut pour tous les deux le plus beau jour de leur vie. C'est désormais une nouvelle vie qui attend Armurier.
Le couple Helmet partit en voyage de noces sur l'Ile des 5 Sages et y passa des vacances idylliques. Leur amour était total et sincère. Chaque jour il grandissait. Un jour d'Amoria, Tresor annonça à Armurier qu'elle portait le fruit de leur amour dans sa chair: elle était enceinte. Armurier fut ravi et dissipa vite les craintes de Tresor. C'était une nouvelle merveille pour Armurier. Un bébé! Fruit de son amour pour Tresor! L'accouchement un peu prématuré se passa bien malgré l'angoisse de Tresor, dont la mère, tout comme la première femme d'Armurier, était morte en accouchant. Le Zanda 16 Traniria au matin, après un travail qui dura toute la nuit, Tresor mit naissance à un petit garçon. Les parents décidèrent de l'appeler Precieux, car ils le considéraient comme un don des dieux et il était leur bien le plus cher. La bébé sera prochainement présenté aux dieux et leurs protecteurs seront Justine, une elfe charmante engagée dans l'Armée*Royale, et El-Zopilote, un excellent client d'Armurier devenu son ami au fil du temps. Je t'aime Tresor, tu m'as offert le bien le plus précieux: la vie.

Je m'appelle Precieux

retourcj8.gif

fiche.gif
*clin d'oeil*
Race: Humain
Origines: Village paysan de la Plaine du Triomphe

Age: 36 ans.
Taille: 1m58
Poids: 67kg
Constitution: trapue, peu endurante
Cheveux: roux
Yeux: gris, irisé de vert émeraude

Passion: son métier d'armurier
Loisirs: sa femme Tresor et ses fils, Junior et Precieux
retourcj8.gif
Oyez ! Oyez ! Damoiseaux ! Damoiselles ! Equipements à vendre !
Demandez à voir nos belles épées ! Equipez-vous avant d'aller chasser !
henryk029kz.jpg
Bonjour Messire, auriez-vous besoin d'équipements?
Heu? Vends-tu du Tormentor, Armurier?
Oui, Messire, j'en vends lorsque j'en ai en stock. Mais ces équipements se trouvent rarement en occasion car ils sont très prisés des aventuriers et sont les meilleurs disponibles actuellement.
Et tu ne pourrais pas aller me chercher ça sur Harroka?
Messire, ce serait avec grand plaisir, mais j'ai eu quelques ennuis: un journaliste peu scrupuleux m'a accusé des pires monstruosités et m'a traîné dans la boue. Tout cela parce que je revendais des armes Cipher et Spawn avec un petit supplément pour compenser le prix de la course dans les montagnes. Il est vrai que ma licence, accordée par le Roi, ne m'autorise pas pareil commerce. Alors j'ai promis au Roi de ne plus vendre que des pièces acquises d'occasion.
T'as des trucs rares?
Oui Messire, ma femme et moi revendons des antiquités. C'est devenu notre principale source de revenus. Je revends des pièces acquises à bon prix sur les marchés. N'hésitez pas à me demander les cours actuels, je pourrai sûrement vous renseigner. Et si d'aventure je devais vendre des pièces à un prix fort élevé, ce qui m'arrive lorsque je m'attends à une hausse de prix, je vous le signalerai souvent spontanément.
Humm, bon, et tu vends quoi d'autre?
Pour le reste, Messire, je revends toutes sortes d'équipements, allant d'Ecopirum à Tormentor. J'accorde toujours une ristourne sur le prix en magasin. Vous êtes doublement gagnant: vous économisez de l'or et du temps. *sourire*
Oui, oui, sûrement...*sceptique*
Ces équipements, d'excellentes occasions que j'ai collectées, réparées, et entretenues avec grand soin, sont en vente à prix réduit, entre 50 et 80% du prix neuf, selon le type recherché. Mon fiston Armurier'Junior s'occupe des armes et des armures légères (< lvl30) Voyez comme tous cela étincelle.
*hausse un sourcil*Et t'espères que je vais payer autant pour de l'occasion?
Messire, venir chez Armurier, c'est payer un peu moins cher qu'en magasin pour un choix large et varié d'armes et d'armures garantis sans tâche de rouille. Aucune bosse dans la ferraille, aucune lame émoussée. Un service de qualité, des renseignements complets et documentés, car je suis abonné à la revue du Parfait Armurier, et une garantie de ne pas payer plus cher que le neuf. *fait la moue* Si vous recherchez la perle rare, fréquentez les brocantes et vous aurez certainement des prix plus avantageux mais au prix de plus d'efforts.
Mais je ne comprends pas... si tu vends moins cher, t'y gagne quoi, toi?
Messire, je revends les surplus de stocks et les équipements vétustes de l'Armée*Royale, ensuite je n'hésite pas à acheter à bon prix des lots pour pouvoir offrir une large gamme. Mais soyez assuré que je n'ai pas besoin de pratiquer des tarifs hors de prix pour faire une marge bénéficiaire, modérée mais réelle. *souris*
Et je peux te faire confiance?
Interrogez mes clients, Messire. Je suis expérimenté, plus de 20 ans de métier. Et le Conseiller financier du Roi, Messire Pek', m'a récemment promu. Je suis désormais son assistant, responsable des biens matériels et des stocks au Palais.
armors13le.jpg
Très bien, alors je prendrai, cette épée et ce casque, qui me va très bien.
Excellent choix, Messire, saviez-vous que cette épée a été portée par un valeureux guerrier? *souffle le nom à l'oreille*
Ah? Vraiment? *paie et repart satisfait de son achat*

retourcj8.gif

Une nouvelle passion: la pêche.
Et à part ça, l'armurier? Tu ne fais que bosser?
Oh non, Messire, je travaille beaucoup pour l'Armée et pour nourrir ma famille mais j'aime passer du temps avec femme et mes deux enfants.
C'est tout?
*un peu gêné* Heu, et bien,... non. C'est que je prends aussi parfois ma canne à pêche lors de mes déplacements vers Lhynn. Et si j'ai un peu de temps, je lance volontiers ma ligne pour taquiner le poisson. Je suis devenu un fin pêcheur ! Je ramène des dorades encore toutes frétillantes et des brochets. Grillés sur un bon feu de bois, avec juste quelques herbes et un filet d'huile, c'est si délicieux. Cela parfume tellement la maison que tout le monde salive avant de passer à table.
Hahaha la bonne blague... tu serais pas un peu cuisinier aussi, Armurier?
*rougis sous son casque* C'est ma femme qui est un cordon bleu, Messire, je ne suis pas bien doué aux fourneaux. Je décroche quand je veux la lune avec ma canne, mais s'il s'agit de faire une omelette, je perds mes moyens.
Tu es un sacré farceur, Armurier, je devrais venir te voir à l'oeuvre pour me payer une tranche de rire
Mais avec plaisir, Messire, vous pouvez m'accompagner quand vous le désirez.

retourcj8.gif


equipementyk0.gif

listeequipements.jpg

Correctif: A Proncilia, on trouve désormais chez le forgeron de l'équipement Legacy à Forteresse si l'on a battu le Ver des Sables, du Dusk à Havoc si on a battu Drake dans son Manoir de Gathol, du Valor à Spawn si l'on a battu la dragonne Demporer. Pour trouver du Dusk à Tears à tout moment, on peut aller aux Grands Magasins d'Abheleim. Vous pouvez également trouver un tableau joliment décoré sur la description de mon fiston Junior, qui reprend la plupart de ces informations.

retourcj8.gif

antiquites.gif

Les objets rares sont très recherchés par les aventuriers et leur prix souvent élevés sont déterminés par un marché florissant pour nous, marchands de Vesperae. Je vais fournir une liste de la plupart de ces objets, mais sans en donner d'estimations, que vous trouverez aisément en parcourant les marchés.

bouton01.gifbouton02.gifbouton03.gifbouton04.gifbouton05.gif
bouton06.gifbouton07.gifbouton08.gifbouton09.gifbouton10.gif
retourcj8.gif

(HRP) Ce poste répond je l'espère à certaines interrogations. Les liens dirigent vers des tableaux trouvés dans les descriptions de guilde et sont sous réserve d'erreur: je ne les ai pas épluchés minutieusement. Les illustrations ne sont pas des photos personnelles. Elles ont été trouvées sur le site de Brabancourt, une guilde de jeu de rôle grandeur nature.
Les ressources disponibles sur cette page (tableau des équipements, descriptions des équipements rares,...) peuvent être reproduites à deux conditions: citer les sources (l'auteur) et héberger les images par vos propres moyens (par ex. sur http://imageshack.us afin de ne pas faire saturer mon propre hébergement.
Dernière mise à jour: Fullia 15 Arisis 1241 (Lundi 15 février 2010)