Retour

Aperçu image page d'accueil

Patch 1.50

Posté par Admin le 04-12-2022 01:47:46

Patch 1.50 !

Introduction

Le patch-note 1.50 salue l'arrivée de la Tour du Souvenir, qui vous permettra de vous mesurer à vos plus dangereux souvenirs. Retrouvez également la rétrospective de ce qui a été précédemment fait, les corrections apportées ainsi que quelques nouvelles sur SOReborn !

La Tour du Souvenir

Thucydis l'écrivain, compagnon d'Hérodontos, perçu au delà des arbres de la forêt de Sarosa une lueur, il ressenti une force magique incroyable. Il décida de prendre la route vers l'ouest afin de découvrir ce qui se cachait derrière cette formidable puissance. Après avoir franchi le fleuve l'Espérante, il fut pris d'une grande chaleur, reposante, rassurante, ce sentiment de courage et d'espoir le fit arriver jusqu'à des ruines, devant lesquelles se trouvent une vingtaine de mages, chuchotant, marmonnant à voix basse.

La Tour du Souvenir est un nouveau mode de jeu qui vous permettra de vous mesurer à tous les boss de la quête principale. Renforcés, ces monstres ne pourront être défaits que par des aventuriers ayant réussi la quête principale et au niveau 80. Vos souvenirs vous placeront face à : Zhug, la Momie, le Ver, le Spectre, Drake, Trehorlen, Deamona et Décimère. Pour y accéder, entrez dans la forêt Sud Sarosa, puis traversez deux maps vers l'ouest.

Différents mode de jeu, seul ou à plusieurs, vous sont proposés :

  • Mode de jeu simple : pour les aventuriers qui préfèrent l'aventure en solitaire (même si les moins téméraires pourront venir accompagnés). Ces monstres peuvent être vaincus seul. Ils vous offriront de l'or, et peut-être des tickets de destination.
  • Mode de jeu avancé (accessible que pour ceux ayant réussi le mode simple) : pour les aventuriers en groupe, ces monstres ne peuvent être vaincus par un homme seul - quand bien même serait-il le Slayers. Ces monstres accompagnés vous permettront de gagner de l'or ainsi que des Bribes de Monstres.
  • Mode de jeu défi (accessible que pour ceux ayant réussi le mode simple) : pour ceux qui préfèrent le challenge. Un chronomètre sera lancé, le plus rapide recevra une emote et l'occasion d'avoir sa skin à l'entrée !

Les souvenirs sont intransigeants : vous n'avez qu'une seule vie, quelque soit le mode. Si vous périssez, vous retomberez à la base de la tour. Vous ne perdrez pas d'expérience, mais il se peut que vos poches soient un peu plus légères qu'avant votre mort.

Ce système est dépendant des instances : en mode avancé, un seul groupe pourra se lancer dans l'aventure. En mode défi, il ne peut y avoir que quatre aventuriers en simultané dans la Tour des Souvenirs. En attendant qu'ils réussissent ou périssent, vous pouvez toujours prendre une petite boisson pourpre !

Les monstres en mode de jeu avancé vous permettront de remporter des Bribes de Monstres, cet objet peut s'échanger auprès du mage avec un point d'exclamation contre des emotes. Pour ceux qui préfèrent le commerce, le PNJ qui se trouve derrière le comptoir (avec des lances dans son dos), vous permettra de les revendre. Cette nouveauté s'inspire du concept d'hôtel des ventes. Vous pourrez lui vendre vos bribes de monstres, et s'il en a en stock, il acceptera de les vendre à des prix fixés. Attention, plus le PNJ aura des bribes d'un monstre spécifique, moins leur valeur sera élevée... Et inversement !

Admiratif, Thucydis comprit que ce lieu était d'une grande richesse sur les Terres de Vesperae, il proposa aux mages de rénover la Tour, et de conserver leur sagesse dans des grimoires qu'il écrira lui même. Il organisa la rénovation de la Tour, pour que le peuple de Vesperae puisse découvrir un lieu qu'il baptisera : La Tour du Souvenir."

N'hésitez pas à mettre les musiques pour plonger dans vos souvenirs... Parviendrez-vous à déceler les différences des plus cultes ?

Merci à Yukazen pour le concept et la création de celui-ci !

Rétrospective

Mise à jour du site

Dans le cadre de la mise en place d'une future mise à jour majeure du site, il est demandé à chaque joueur de regrouper leur(s) compte(s) joueur(s) sur une adresse mail accessible. En effet, cette mise à jour impliquera obligatoirement une redéfinition mot de passe ainsi qu'une réactivation du compte, il est donc très important d'avoir accès à l'adresse mail associé à vos comptes, cas contraire, ceux-ci seront perdus. Si vous avez des difficultés pour réaliser ces changements, merci de faire un mail à GeneralSO.

Black Friday

Sur la boutique, un black friday a eu lieu avec des promotions exclusives sur les objets en vente jusqu'à -50% !

Défi du Triomphe

Les Défis du Triomphe font leur apparition dans la plaine éponyme. Combattez monstres et joueurs pour devenir le Champion de l'Arène !

Dans ce nouveau mode de jeu, à la fois JcJ et JcM, vous n'aurez pas accès à vos potions. Le seul moyen de vous soigner, et donc de pouvoir faire monter le score, sera de trouver des créatures dorées qui vous rendront vos points de vie.

Vous remporterez de l'or si vous parvenez à vaincre le détenteur du titre. Inscrivez-vous parmi les meilleurs Slayers du Royaume en remportant le Défi du Triomphe !

Épée d'Argelas

Une nouvelle arme fait son arrivée pour les lvl 10 : l'épée d'Argelas. Vous en avez peut-être reçu lors de la quête d'Halloween 1253. Celles-ci s'alimentent de vos victimes et vous pouvez ensuite améliorer la magie présente auprès du vieux sage de l'arène.

D'autres seront distribuées au cours des tournois lvl 10 !

Halloween 1253

En ce début de mois d'Amoria (Novembre), la nuit de l'ombre était tombée sur Vesperae. La sorcière Häxa s'intéressait aux apprentis aventuriers de l'arène lvl 10 d'Argelas. Après de multiples épreuves, les aventuriers auront pu remporter : de l'or, des épées d'Argelas... Et pour les plus valeureux et vifs : la carte d'Argelas.

Blobtris

Pour ceux qui avaient aimé le mini-jeu du Blobtris et qui regrettent de ne pas avoir réussi à battre Darkantonio, ils peuvent de nouveau se lancer dans le défi à Abheleim. Sur la place du marché, un PNJ vous permet de vous relancer dans une partie de Blobtris !

Corrections

Danse au palais

Le mini-jeu de la danse au Palais, dans la salle des banquets, a été corrigé afin que notre danseuse se déplace à une vitesse humaine - même vers la fin !

Mission de Pilou

Pour la mission quotidienne de Pilou, désormais, lorsque vous vous éloignerez trop de sa position, un message vous sera affiché.

Parc Shinary

Désormais, les gemmes du Parc Shinary se transformeront. Vous pourrez également entrer avec vos potions, mais sachez que les cultivateurs auront davantage de temps à l'intérieur du parc que les autres !

Synchronisation quotidienne

Lorsque vous êtes parvenu à conquérir l'arène Plaine du Triomphe, un message vous indiquera qu'un récompense vous attend !

CCS et sens de l'orientation

Il vous était impossible de faire le tour de CCS sans passer par le parc Shinary. Un passage de map a été rajouté pour vous permettre de visiter l'île des chasseurs !

Parchemin de Feu

Une erreur dans la description du parchemin de feu a été corrigée.

Arène lvl 10 d'Argelas

Suite à l'ajout de la remontée de mana dans l'arène lvl 10 à Argelas, des rollback intempestifs en cas de mort ont été détectés et corrigés.

SOReborn

Imagic a publié le code de SOReborn, désormais accessible à tous. L'objectif de cette publication est dans un premier temps une question de transparence et de pérennité. Les joueurs intéressés pourront ainsi étudier le code pour reprendre le flambeau ou pour permettre un développement en parallèle. Ce code est libéré sous licence libre. Disponible ici.

Qui contacter si je veux aider ?

Si vous souhaitez aider, vous pouvez nous contacter à différences adresses mails :

Pour envoyer des mails, cliquez sur l'équipe que vous voulez rejoindre.

Réseaux

Faites-nous part de vos commentaires et de vos retours juste en dessous !

Soutenez-nous en nous suivant sur les différents réseaux :



Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir poster !