Recrutement de modérateur

L’administration de Slayers Online a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de sa campagne de recrutement d’adminateurs.

Afin de diversifier son équipe et la rendre la plus ouverte et compétente possible, l’équipe a décidé d'étendre son mode de recrutement à une forme libre et spontanée. L'objectif est de permettre à chacun de se manifester, et non plus d'attendre qu'un Admin parle de vous.

Ce recrutement se fera en parallèle avec le système actuel de cooptation et sera soumis à une sélection des dossiers et à une élection en interne. Le nombre d’adminateurs souhaités est indéfini: l'objectif est de compléter l'équipe actuelle mais il reste possible que personne ne soit sélectionné par ce mode de recrutement ouvert.

Tous les joueurs intéressés sont invités à lire attentivement le profil recherché et, s'il vous correspond, à remplir un dossier de postulation qu’il faudra transmettre à l'adresse suivante: recrutement@slayersonline.net.

N'oubliez pas que ce recrutement ne pourra sélectionner qu'un petit nombre parmi vous. Ne soyez donc pas déçu si vous ne rejoignez pas notre équipe.

La réception des e-mail s'achèvera le 30/04/2021 pour la campagne de recrutement d'avril 2021.

Bonne chance à tous.




Profil recherché

Slayers Online souhaite étendre son équipe d’ ADMINATEURS

Cette fonction s'effectue essentiellement en jeu. Les adminateurs veillent au confort de jeu et au maintien d'une ambiance ludique et familiale. Cela comporte trois aspects:

  • Aider les joueurs
  • Faire appliquer les règles du jeu et régler les conflits
  • Animer le jeu

Il est indispensable que tout candidat accepte de couvrir pleinement ces TROIS aspects de la modération. Il s'ensuit les qualités requises suivantes:

Une bonne expérience du jeu : Il est indispensable de bien connaître le jeu, ses règles, ses quêtes et ses diverses formes d'amusement pour pouvoir renseigner et aider les joueurs. Les candidats auront au moins 1 an d'expérience sur le jeu et devront prouver leur connaissance du jeu et des règles.

Une activité régulière et soutenue : Cela peut paraître évident mais pour être adminateur, il est évidemment indispensable de se connecter en jeu, avec son personnage Admin. Les candidats devront s'engager à une présence minimale sur leur personnage Admin et se déclarer disponibles au mieux. Nous ne souhaitons pas de membres fantômes.

Un caractère serviable : Les adminateurs sont au contact direct avec les joueurs et représentent le jeu. Il est indispensable qu'ils soient polis en toute circonstance et qu'ils acceptent de se mettre au service des joueurs.

Une volonté d'intervention : Les adminateurs veillent à maintenir une ambiance ludique et familiale. Ils ont le devoir d'intervenir afin de faire respecter les règles du jeu, y compris au sein de leur guilde et cercle d'amis. Un adminateur se doit d'être neutre et équitable dans l'usage de son autorité. Un adminateur doit rester impartial et ne peut se montrer trop indulgent sous prétexte de préserver son image ou sa popularité.

Un esprit d'équipe : Les adminateurs sont des joueurs sociables et conscients de l'aspect collectif de la tâche de modération/animation. Ils sont souvent amenés à collaborer ensemble, à prendre des décisions collectives, mais aussi tout simplement à s'épauler en jeu pour modérer/animer. Un adminateur ne peut pas évoluer de manière isolée et doit donc accepter de travailler avec l'équipe en place.

Un goût pour l’animation : L’adminateur se doit d’être attiré par l’événementiel de Slayers Online, s’y intéresser et y participer. L’adminateur proposera des événements, animera des événements et participera aux événements. Sa présence est primordiale lors d’événements de petite et grande envergure. Bien que le joueur lambda s’autogérera de lui-même, il est manifestement constaté que des abus restent présents lors d’absence d’adminateurs.

Ces critères de sélection ne sont pas exhaustifs mais illustrent le profil recherché, capable à la fois d'aider, d'intervenir et d'animer.

Les candidatures seront examinées sur la base du dossier envoyé mais également de l'historique du joueur. Nous souhaitons évidemment recruter des joueurs réputés pour leur respect des règles et des autres joueurs. Son comportement doit rester exemplaire en toute circonstance.




DOSSIER A REMPLIR


Le dossier à remplir est personnel, il reprend votre expérience du jeu, vos occupations, connaissances ainsi que vos motivations principalement.

Le dossier est à rédiger sous forme de texte suivi à l’image d’une lettre de motivation. Il sera transmis à l’administration par mail au travers de l’adresse recrutement@slayersonline.net.

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions/réponses pouvant vous inspirer afin de transmettre un dossier le plus qualitatif et quantitatif possible.

Les questions peuvent vous sembler nombreuses et pour certaines répétitives. Vous n'êtes pas obligé de vous répéter, ni de répondre longuement. Les questions sont simplement là pour nous donner une idée de votre profil afin d'opérer une première sélection.

Tous les candidats recevront une réponse. Les candidats sélectionnés seront avertis de la poursuite de la sélection.

Renseignements de base

Pseudo principal (level): ... (...)

Guilde principale (facultatif): ...

Autres pseudos (level): ... (...)

Autres guildes (facultatif): ...

Joue à SO depuis (mois/année): .../...

Précisez un événement proche de votre inscription si vous ignorez la date.


Prénom (facultatif): ...

Age: ...

Pays (facultatif: ville): ...

Statut (étudiant/travailleur/autre): ...

(facultatif: précisez l'année/type d'études ou la profession)

Plateformes sur laquelle nous pouvons vous contacter : (Mail – Discord)


Périodes de connexion:

  • de l'année (pendant l'année scolaire, les vacances, périodes d'absence... Précisez): ...

  • de la semaine (quels jours, plutôt semaine ou week-end. Précisez): ...

  • de la journée (quels horaires, plutôt journée ou soirée. Précisez): ...

Songez à renseigner les horaires de connexion en heure française (CET) ou à précisez votre fuseau horaire.

Connaissance du jeu

  • Quelles quêtes avez-vous faites?

    Réponse: ...

  • Pour quelles quêtes êtes-vous capable d'aider un ami bloqué?

    Réponse: ...

  • Avez-vous exploré l'ensemble de l'univers de jeu? Commentez.

    Réponse: ...

  • Quelles formes de divertissement en jeu connaissez-vous?

    Réponse: ...

  • Connaissez-vous les règles régissant celles-ci? Précisez.

    Réponse: ...

  • Quels sont vos activités et vos centres d'intérêt en jeu? Commentez.

    Réponse: ...

  • Connaissez-vous l'histoire de la quête principale?

    Réponse: ...

  • Comment résumeriez-vous l'univers de jeu?

    Réponse: ...

  • Quelle est votre race préférée?

    Réponse: ...

Relations en jeu

  • Quels sont vos principales connaissances en jeu? Qu'est-ce qui vous rapproche d'eux?

    Réponse: ...

  • Y a-t-il des joueurs que vous n'aimez pas? Précisez les raisons.

    Réponse: ...

  • Connaissez-vous des Admin (ou éventuellement ex-Admin)? Quelles sont vos relations avec ceux-ci?

    Réponse: ...

  • Comment décririez-vous l'équipe Admin actuelle? Qu'en pensez-vous?

    Réponse: ...

  • Comment vous projetez-vous au sein de celle-ci, si vous deveniez Admin? De qui vous sentez-vous le plus proche? Commentez.

    Réponse: ...

Profil et motivations

  • Pouvez-vous vous décrire brièvement?

    Réponse: ...

  • Qu'est-ce qu'un adminateur pour vous?

    Réponse: ...

  • Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous devenir Admin?

    Réponse: ...

  • Quels sont, selon vous, vos atouts et vos qualités pour devenir Admin?

    Réponse: ...

  • Et vos défauts?

    Réponse: ...

  • Quels avantages comportent la fonction d'Admin selon vous?

    Réponse: ...

  • Et désavantages?

    Réponse: ..

  • Précisez votre parcours sur le jeu: vos participations, vos projets réalisés ou en cours, vos événements, votre rôle au sein de la guilde ou du jeu,...

    Réponse: ...

  • Que ferez-vous lorsque vous serez Admin? Avez-vous des projets particuliers?

    Réponse: ...

  • Si vous deviez être interviewé, quels termes utiliseriez-vous pour convaincre de vous engager?

    Réponse: ...