Soyez créatifs, participez, partagez!

Slayers Online est un jeu collaboratif et personnalisable.

En effet, sous certaines conditions, vous pouvez faire accepter vos diverses créations pour une mise en jeu. Que ce soit :

Bref, les moyens de contribuer sont assez variés et différents selon les goûts ! Il ne faut pas hésiter à soumettre votre souhait ou idée à l'équipe !

Dans cette rubrique vous trouverez quelques petites explications en ce qui concerne la personnalisation d'une monture et d'un pack complet d'identité de guilde.

En fin de page, vous trouverez un accès à un tutorial pour ceux souhaitant se lancer dans l'éditeur de quête.

Et vous trouverez ici, un guide complet pour la réalisation d'apparence personnelle.

Pour la moindre question n'hésitez pas à nous mail, vous trouverez toutes les infos pour nous joindre par ici.

Edition du jeu

Un guide complet pour apprendre à réaliser des quêtes ou contenus en tout genre ! C'est aussi l'occasion parfaite, pour acquérir des bases en programmation !

Nous laissons aussi la possibilité de créer des maisons pour vos guildes en respectant quelques règles.

Tout est expliqué dans une documentation complète, rendez vous sur L'Ediwiki

La direction du jeu souhaitée suit ces grandes lignes, disponible ici.

Les skins

Une bible du pixel !

Véritable bible du skinneur, vous y trouverez toutes les techniques et les conseils pour réaliser une création qui soit pleinement exploitable en jeu.

En effet, quoi de mieux que de pouvoir porter sa propre apparence, imaginée et réalisée pixel par pixel directement en jeu.

Mais, attention !! un niveau de qualité minimum est demandé, néophyte en "pixel art", passez votre chemin, ou alors acceptez que le chemin puisse être long, frustrant et compliqué avant de pouvoir voir votre création en jeu.

Une refonte de l'intégration du guide est actuellement en travaux mais :

en attendant, c'est par ici ! Vous y trouverez la version 1, réalisée par Sei et l'équipe SKINSO.

Attention, c'est une version non mobile-friendly !

Les magies d'armes

Acceptation et intégration en jeu

Les graphismes provenant de sources inconnues (dites charas) ou non libres de droit sont refusés, il vous sera donc demandé de réaliser tous vos effets vous même au maximum. De plus, il faudra penser que tous vos visuels pourront être réutilisés y compris par le plus grand nombre, donc merci d’éviter des “blagues privés”.

Taille 48x48

Afin de faciliter la visibilité en jeu et d’éviter des effets beaucoup trop grands gênant la compréhension en jeu, la limitation des tailles maximum de magies d’armes sont des cases de 48 pixels de haut sur 48 pixels de large.

Charset vide 48x48

De 4 à 20 Frames d’animation

Afin d’encadrer la réalisation et éviter d’avoir des effets trop statiques en jeu, il est convenu de réaliser votre animation dans une limite de 4 frames minimum (les 4 premières cases en violet dans l’image ci-dessous) et 20 maximum. Notez bien que plus de frame signifie plus de travail en conséquence pour avoir une animation fluide.

Charset magie arme

Afin de vous aider à réaliser une animation, SOTestSkin est disponible ici et permet aussi une fois bien paramétré de tester vos animations (Tutorial tester une skin).

De 4 à 20 Frames d’animation

Toujours dans le cadre de la visibilitée en jeu, comme le cadre 48x48 feras son effet directement sur le sprite(skin) de votre personnage, il vous sera demander d’éviter un maximum de surcharger la zone “joueur” en rouge sur l’exemple suivant :

Charset magie arme avec zone du joueur

Quelques effets passant sur le personnage ou en mouvement seront tolérés, mais en aucun cas quelque chose masquant le personnage, sans bouger, ou trop encombrant pendant 4 frames par exemple.

Exemple d’effet sur le personnage acceptable :

Exemple de magie d'arme sur un joueur

Indexation/transparence

Point bête mais parfois oublié, avant de vous lancer dans des réalisations trop complexes disposant de grandes palettes de couleurs ou d’effets transparents, souvenez-vous que les effets magiques doivent impérativement être indexés (un maximum de 256 couleurs) avec un fond transparent que vous trouverez dans le guide présent ici.

Types d’effets.

L'éditeur de slayers online permet différents types d’effets magiques pouvant influer sur la création de votre magie.

Voici les types de magies qui sont à votre disposition :

Dans le cadre d’une action simple, comme infliger X dégâts ou un sort de soin, la réalisation de votre animation ne nécessite pas de boucle d’animation (Exemple épée Klarth, Branche de ronce, etc.)

Dans le cadre d’une action sur la durée (effet visant à effectuer un malus/bonus ou des dégât sur la durée DOT), il est conseillé de réaliser une animation effectuant une boucle (Exemple corruption Vanilius)

Acceptation et intégration en jeu

Tous les fichiers "Arme magique" sont traités par le service EditeurSo à l'adresse skin@slayersonline.net

Les détails d'implantation, d’obtentions et créations des récompenses se font par échange afin de valider votre projet.

Les emotes

Acceptation et intégration en jeu

Les graphismes provenant de sources inconnues (dites charas) ou non libres de droit sont refusées, il vous sera donc demandé de réaliser tous vos effets vous-même au maximum. Faites toujours valider vos projets avant d’entreprendre votre travail à editeur@slayersonline.net et pour toute validation de votre visuels à graphisme@slayersonline.net


Conditions d’acceptations


Deux tailles vous sont offertes pour la création de vos emotes :

Taille 32x32

Minimum de 4 frames jusqu’à un maximum de 30 frames
Ce format vous limite l’affichage au dessus de la skin

Exemple de grille emote 32x32

Exemple emote 32x32 Exemple emote 32x32

Taille 64x32

Minimum de 4 frames jusqu’à un maximum de 30 frames
Ce format vous permet d’ajouter des effets sur la skin, avec certaines conditions.

Exemple de grille emote 64x32

Toujours dans le cadre de la visibilité en jeu, comme le cadre 64x32 fera son effet directement sur le sprite (skin) de votre personnage, il vous sera demandé d’éviter un maximum de surcharger la zone “joueur” en rouge comme sur l’exemple suivant :

Exemple emote 64x32

Quelques effets passant sur le personnage ou en mouvement seront tolérés, mais en aucun cas, quelque chose masquant le personnage, sans bouger, ou trop encombrant pendant 4 frames.

Exemple emote valide

Exemple d’effet sur le personnage acceptable :

Afin de vous aider à réaliser une animation, SOTestSkin est disponible ici et permet aussi une fois bien paramétré de tester vos animations. (Tutorial tester une skin).

Indexation/transparence

Avant de vous lancer dans des réalisations trop complexes disposant de grandes palettes de couleurs ou d’effets transparents, souvenez-vous que les effets magiques doivent impérativement être indexés (un maximum de 256 couleurs) avec un fond transparent que vous trouverez dans le guide présent ici. Les effets d'opacité ne sont pas tolérés car le jeu ne supporte pas les styles de calque.

Styles d’emotes

Vous devez garder en tête que votre emote doit garder un aspect générique (pas de "blagues privées") et doivent avoir un aspect pratique ou cosmétique qui respecte le thème choisi. Par exemple :

Nous ne le répéterons pas assez, mais faites toujours valider vos concepts et vos projets avant de vous engager !

Monture

Depuis le patch note 1.5, vous avez la possibilité d'acheter un cheval à Trigorn. Vous pouvez désormais créer votre cheval et le rendre utilisable pour le reste de la communauté. La création d'un tel chipset permet de personnaliser le cheval que vous souhaitez utiliser.

Base_Création_Monture

Acceptation et intégration en jeu

Tous les fichiers "Cheval" sont traités par le service SkinSo à l'adresse skin@slayersonline.net
Votre mail doit contenir dans le titre le libellé
"Cheval + NomDelaRace"
(exemple : "Cheval + Pur Sang Elfique")
Et en pièce jointe le fichier nommé ChevalNomDeLaRace.png.
Dans le corps du mail, vous devez préciser si votre cheval est inspiré d'une race existante ou fictive.
L'idéal serait de nommer les races réelles par leur vrai nom et les chevaux de race fictive avec des noms liés à l'univers du jeu.
La difficulté avec ce type de ressource, est de réaliser des chevaux bien différents de ceux déjà intégrés donc dans le doute, faites valider votre base.
(pour voir la liste des chevaux intégré, tapez "cheva" dans le repertoire dossier chipset complet du jeu, en attendant la création d'une liste des chevaux-races disponibles)

Héraldique de guilde

Vous avez en tant que membre de votre guilde la possibilité de créer une héraldique de guilde pour incorporer davantage votre guilde au background de Vesperae.

A l'heure actuelle, la création d'un tel chipset ne permet qu'un affichage site pour compléter le Background du jeu.

Néanmoins, ce projet amène la possibilité pour les créateurs de contenu, d'utiliser une ressource graphique par guilde assez complète.
Exemple de concept possible :

Version light

Base_Héraldique

Version full

Accéder au fichier Version Full (bonne résolution)

Explication_Heraldique

Acceptation et intégration en jeu

Tous les fichiers Heraldique sont traités par le service SkinSo à l'adresse skin@slayersonline.net
Votre mail doit contenir dans le titre le libellé
"Blason (ou Heraldique) + NomDeVotreGuilde"
(exemple : "Blason + Admin", "Heraldique Armée*Royale")
Glissez en pièce jointe le fichier nommé HeraldiqueNomDeVotreGuilde.png et dans le corps du mail, indiquez des informations sur votre guilde pour l'intégration sur le site. (Brève description, date de création, alignement (entre bon, neutre ou mauvais) et votre devise etc. Faites vous plaisir !)

Accéder au fichier Héraldique (bonne résolution)

Héraldique_base

Etendard de guilde

Vous avez en tant que membre de votre guilde, la possibilité de créer un étendard de guilde, pour pouvoir incorporer davantage votre guilde au background du jeu. La création d'un tel chipset permet de personnaliser votre étendard qui sera visible sur le site et en jeu. (Plaine du triomphe, après avoir réussi le 10ème niveau de l'arène des monstres par guilde) Ce format a été mis en place pour laisser une liberté pratiquement totale pour la réalisation (aspect que les héraldiques n'ont pas).

Exemple :

Etendard de guilde

Les seules exigences sont :

Ce qui donne :

Etendard_exemple

Acceptation et intégration en jeu

Les fichiers Etendards sont traités par le service SkinSo à l'adresse skin@slayersonline.net
Votre mail doit contenir dans le titre le libellé
"Etendard (ou bien Drapeau) + NomDeVotreGuilde"
(exemple : "Etendard + Admin")
Et, en pièce jointe, le fichier nommé "EtendardNomDeVotreGuilde.png"

Base_Etendard

Base étendard