Retour

POUILLE - [Loustiks]


Bienvenue sur ma decription, voici les titres de son contenu :


  • Attributs RP

  • Biographie RP

  • Biographie HRP/IG

  • Quêtes et succès

  • Coffres


- Attributs RP -



GIF Pouille Ice.png Marche Avant


Nom : Pouille
Genre : Fluide
Race : Lycan
Morphologie : Court sur pattes
Couleur du pelage : Bleue
Couleur des yeux : Verts / Turquoises
Classe : Barbare
Metiers : Passé maître dans l'art du bûcheronnage, du minage et de la chasse,
j'apprends actuellement les arts littéraires et me remet à la coûture

Equipement : Set offensif Lycans Sombres Enchantés


- Biographie RP des aventures de la Pouille -


      (Partie en cours de fouilles archéologiques, tout ce qui peut être affirmé avec certitude pour le moment, c’est que malgré les rumeurs persistantes, Pouille ne faisait pas partie de la noblesse, et il était encore moins le propriétaire d’un duché. Conclusion ? Ce n’est donc pas le duc de Pouille !)


- Biographie d’une Pouille HRP/IG -


      Ceci est une reconstruction historique a posteriori, elle n’a aucune prétention à donner la vérité de ce qu’il s’est réellement passé :-p 


    Premiers pas sur Vesperae datent de 2005, un de mes copains du collège a découvert SO par le biais de ses voisins un peu plus vieux et un peu plus « geeks ». La découverte du MMORPG est d’abord la découverte d’une nouvelle manière de jouer, qui implique d’autres joueurs et joueuses réelles, avec lesquels on peut parler, se tuer, s’entraider... Je ne vois pas à ce moment-là que je retrouve des formes vidéoludiques que j’ai adoré seul avec les titres de Squaresoft ou même les pokemons version Game Boy. Ce que je vois et qui m’abosrbe c’est à la fois le tissu de relations, d’interconnaissance, mais peut-être plus encore la profusion de connaissances sur un monde nouveau. Entre les quêtes, les équipements, les maps les plus rentables, celles qui sont menacées par les PK, etc. Je mets toute mon énergie de noob à la compréhension et à la progression dans cet univers qui me changeait vraiment de la solitude de mon lieu de vie rural, des conflits familiaux et des monotonies scolaires que je vivais difficilement à 15 ans.


Zorhn & Demon


    Factuellement, je m’appelle d’abord EvilDante (j’ai honte) jusqu’au lvl 25 environ, puis thePlayerKiller (pas sûr d'avoir moins honte ^_^’’), dont je me rappelle qu’il était guerrier. Entre-temps le copain qui m’avait présenté le jeu avait déjà arrêté, mais ses voisins continuaient plus que jamais. Il s’agissait de PotorchLeFut et Sylv1, qui ont créé la guilde Serious*Army (rejoint plus tard par Angel*of*the*Dark, Iznogoed, P@steque). Nous montons très lentement dans les classements, me concernant c’est même l’XP qui est lente, car je joue sur un ordinateur de bureau et un modem bas débit des plus handicapant quand une mort équivaut à une, voire deux heures d’entraînement.
    Avant le classement, la guilde valorise avant tout le fun, dans un esprit qui se veut proche de celui excessif de Seious Sam (auquel personnellement je n’avais jamais joué) et donc nécessairement PK. C’est d’ailleurs une forme d’identité que je garderai longtemps sur SO que d’être un « PK » dans une guilde qui le valorise. Nous avions par ailleurs des ennemis, mentionnés dans une partie « En guerre » de la description. Je me rappelle seulement de la [E@gle*Te@m] que l’on considéré comme étant une guilde qui acceptait n’importe qui – dont beaucoup de trolls – pour jouer les chevaliers blancs en prétextant d’être Anti-PK pour mieux s’acharner à 3 ou 4 sur un seul PK, popoter sans scrupule et d’autres pratiques qu’on ne déteste jamais autant que quand on est victime ! Je finis par monter au level 50 (en xpant au cimetière mes derniers level pour limiter ma propension à décéder) et me hisser en haut de la Montagne pour acquérir  le Cipher et maîtriser les paterns de Demporer. C’était mon troisième personnage, voleur 2 mains à forte dextérité, dénommé DoOphus, dont j’ai choisi le nom en référence au personnage tout à fait problématique de Scary Movie 1.


ThePlayerKiller


    Je ne sais pas ce qui va me pousser à arrêter de jouer à ce moment, je dirais la lenteur de l’XP et le difficile renouvellement des routines de jeux une fois le lvl max atteint, ou peut-être aussi mes bugs excessifs et l’impossibilité de jouer dès qu’il y avait plus de 500 joueurs (ce qui était souvent le cas). Mais je crois aussi que le processus est à lier au désintérêt progressif des chefs de guilde, qui par ailleurs ont d’autres jeux vidéos et activités IRL collectives dans leur village. En matière d’histoire de SO, c’est Guizmo par ses heures de gold qui domine le classement marchand (à moins que Korben ait déjà overkill la concurrence) et Tsukasa a largement dépassé SoulEater parmi les meilleurs réputeurs.


Meilleurlvl60


Cliché pris en 2007 (donc bien plus tard), à l’occasion des inscriptions au meilleur lvl 60 du mois


     Je ne saurais dire non plus ce qui m’a amené à rejouer un an plus tard. Je suis alors au Lycée, à nouveau peut-être en difficulté sur un plan social. Je ne manque pas de copains, au contraire, mais rien de durable et très engageant. Je m’investis de moins en moins dans le scolaire, au point de redoubler, au grand dam de mes parents (très croyants dans la sainte réussite par l’école) dont je peux aussi m’échapper en jouant. J’ai perdu DoOphus et thePlayerKiller à ce moment-là, car il y avait tellement d’inscriptions qu’un auto-delete après quelques mois d’inactivité avait été mis en place pour déchargé le serveur. Là encore la mémoire me fait défaut, mais il se trouve que j’hérite d’un personnage qu’avaient commencé à XP les feu membres de la Serious*Army (Potorch avait continué à joué sporadiquement et dans d’autres guildes). Environ level 30, ils l’avaient baptisé « Zorhn » en référence à un mot guerrier germanique dont je ne me rappelle plus et comptaient en faire un personnage de PVP par des statistiques de voleur sac à PV avec 9 de dext (projet que je concrétiserai, et en effet Zorhn était vraiment bon dans beaucoup de domaines du PVP).


    Ce n’est d’ailleurs pas le seul héritage de la [Serious*Army] que j’ai eu, puisque j’ai poursuivi le skinnage de mini_frog.png, dont je mets la première version qui avait été faite, puis à sa droite celle qui est libre sous le nom mini-frog_zorhn.png


mini-frog_zorhn.png


Commence ensuite un nouvel épisode, celui des Vétérans, "par*le*serment" comme on disait


Zorhn Guilde Vétérans


    C’est le retour à l’XP – et toujours sans ADSL... – je rencontre un guerrier peu commun, détesté de beaucoup : Titus. Créateur fier (c’est un euphémisme) de la guilde des Vétérans, lui-même reprenait le jeu et comptait redonner aux Vétérans leurs places dans le classement marchand et le trouillomètre (classement informel des PK). Titus était un leader qui prenait à cœur son rôle, moi et d’autres – comme SineD – l’avons suivi dans ses divers projet de guildes (Gaïa, Hérétiques) et de personnages (Demon*Zorhn, Ka0, Nekrob, Arkhos, etc.), et l’avons écouté quand il évoquait les tricheries de Korben et le complot d’Admin dont il aurait été victime. Finalement les projets s’enlisent, trop démesurés sans doute, et j’arrête progressivement de jouer, mais pour quelques mois seulement. Je ne garde pas de souvenirs particulièrement joyeux de cette période, contrairement à la suivante, je pense que la dimension collective était pour le coup un peu négative, dans la mesure où les objectifs étaient d’une part centrés autour des idées d’un leader et d’autre part contradictoires en cherchant à la fois la reconnaissance par la « communauté du jeu » et d’inspirer la crainte par des pratiques PK s’accompagnant régulièrement d’insultes et d’humiliations.


ZorhnNinjaSolo


   Après une pause de quelques mois seulement, mon retour à Slayers se fait alors par le biais de la réputation. Je rencontre alors Kayzen et Ninouboss, à l’occasion de pogos impromptus qui ont lieu régulièrement à Proncilia. Ces joyeux drilles m’invitent à les rejoindre dans la guilde [Lorïen], dont le nom aux consonnances elfiques n’avait pas de prétentions au Role Play et concentrait l’essentiel de ses forces dans la réputation dans la joie et la bonne humeur. L’objectif de guilde autour de la réputation ne nous empêchait pas de pratiquer le PK en groupe de temps en temps, comme en atteste ce beau cliché :


Guilde Lorien PK


C’est aussi un moment important de créativité graphique pour moi, je me lance dans pas mal de projets (qui sont en illustration ici), dont beaucoup n’aboutiront pas et malgré le ridicule de certaines créations, les revoir me porte à sourir comme des traces d’un passé assez loin pour ne plus être complètement de ma responsabilité présente :


 
Club 5 sages


Zorhn Elfe Saizo


Au nom de je ne sais quelle dévotion, il semblerait que j’ai voué un culte aux charasdesign, c’est d’ailleurs assez amusant que dans le futur je serai amené à partager bien des moments avec Yorghan et Hyldan.


 
Bannière Hyldan 2 Old*School
Banniere Rox School Dark*Hyldan
YorghanStyle
Duel Hyldan 2020



En termes de créativité coûtrière (skins), nous partageons aussi pas mal de nos projets solos, je pense particulièrement à ceux Guigui76 (qui ont été validés IG), mais aussi beaucoup de collaborations, notamment avec Magyar et Kayzen (alias « ma kay ») dont j’ai gardé des traces :


 
Skin Collab Magyar
Skin Collab Kayzen

Non sans aide, j’avais aussi quelques projets perso qui n’ont pas abouti à une version finale :


Skin ZozoSkin Chat Potté



Et enfin, ce qui devait être une maj de mini-frog_zorhn, avec des attaques plus sanguinolantes, puis une tête  plus démoniaque...


Mini-frog sanguines

Tetes Mni-frog Dark
Mini-frog Dark Maj


    Pour finir sur un haut fait d’arme, Lorïen atteindra la place de 14e du classement des meilleurs guerriers par guilde, avant que quelques membres partent pour rejoindre d’autres guildes plus prestigieuses et d’autres, comme moi, arrêtent progressivement. Je pense me rappeler que cette fois l’arrêt est explicitement lié à une réorientation de mon investissement dans la réussite scolaire, et ce jusqu’au dernier semestre d’école préparatoire en Lettres, trois années plus tard.


Classement reput Lorien 14e


Banniere Zorhn Tonnerre Elfique


    À nouveau, je perds mes personnages et je reprends SO la tête bourrée de connaissances en littérature et en histoire, au point d’appeler mon nouveau duo de personnages : Catharsis et Malthus. En termes de rencontre, je me rappelle surtout de Yorghan que je vais aider à monter sa guilde [Chinuru] en participant à l’élaboration du forum, de la bannière (ci-dessous), etc. On s’entend bien et on progresse dans notre XP et nos projets, mais je suis peu disponible et ma motivation s’étiole avant même d’atteindre le lvl maximum.


Bannière Catharsis
Bannière Chinuru


Ainsi qu’une collaboration (petite de ma part, c’est surtout Yorghan qui a fait le boulot), malheureusement jamais arrivée IG...


Skin Chinuru


    La distance prise avec le jeu n’a jamais été aussi grande, puisque c’est 9 années plus tard que je vais retrouver les terres de Vesperae. La première chose qui me saute aux yeux est la métamorphose graphique qu’a connu le jeu : Sarosa, Trigorn, Proncilia, Coacville, le Palais, l’île des 5 sages, presque tout a été upgradé graphiquement... Je découvre avec beaucoup de plaisir plein de quêtes qui sont sorties après que j’arrête et je retrouve beaucoup de musiques qui étaient restées dans un coin de mon cerveau réservé à la nostalgie...
    Je rencontre aussi rapidement une communauté de joueurs et joueuses très aidante, particulièrement par le biais du Discord (désolé pour le milliard de questions que j’ai pu poser à ce moment-là). Initialement, je rencontre d’ailleurs Rahm (Diamanx) ainsi, suite à des softlocks et autres problèmes lors de mes péripéties sur Vespearae. J’intègre assez vite la guilde des [Loustiks] où la bonne ambiance est de mise, ainsi qu’un ton léger qui me convient bien. La sociabilité ne se fait guère plus autant par les guildes qu’auparavant, la communauté présente In Game est réduite et l’entretien des relations passe plus souvent par les serveurs Discords qui ont remplacés les forums. Je fais aussi la rencontre de LEBOURRIN, que je crois très régulièrement quand je fais des quêtes, nous sympathisons et nous entre-aidons. Je recommande d’ailleurs son immense travail sur le monde de Slayers Online, qui est selon moi un complément idéal aux informations présentes sur le site officiel : www.lebourrin.fr/


Finir à 100 % le jeu implique de me confronter à mon hydrophobie lycanthropienne


Une Pouille à la mer


    Je poursuis moi aussi l’objectif d’effectuer toutes les quêtes du jeu (ce que je crois avoir réussi ^^), ainsi que d’avoir les trois classes au level maximum : Voleur, Guerrier et Barbare. Je me lance aussi dans l’expérience des métiers, montant Pouille au niveau Maître dans le bûcheronnage, le minnage et la chasse (je croise à plusieurs reprise Meln, qui ne me dit même pas qu’il est aussi TeTrOs des Loustiks à l’époque :p). Quand je ne farme pas, je passe du temps à pexer avec les têtes du classement (leur avance était un peu moins gigantesque à l’époque) : HumaNity et DarkAntonio, ainsi que Eterno et Taekwondo. Régulièrement je vais pogoter avec Zorhn à Proncilia, souvent en compagnie de Tonio et de Nono, et j’aime bien l’ambiance des tournois lvl 10 d’Argelas organisés par le vénérable Kyanite.
    Pourtant malgré cet investissement dans le jeu qui me plaît beaucoup, je suis rattrapé par des problématiques personnelles et professionnelles qui me font arrêter, pendant environ 1 an. Si je laisse plusieurs projets sans suite, j’arrive toutefois à finir une interface que j’appelle « FFVII_Demake » et elle est accessible dans la partie Téléchargements du site SO: ici


Dans l’idéal j’aimerais que le Heal et la Mana aient un effet similaire à l’animation des lancements de sorts de FF7, un peu comme un sort jeté par la princesse Telgun Glénéa, mais je ne l’ai jamais retrouvé dans mes chipsets...

Poupouille lost in the sky


    Nous approchons donc du temps présent, puisque nous sommes en septembre 2021 (quoi ? vous n’aviez pas suivi mon imprécision dans le déroulé chronologique ?!). Je retrouve à ce moment le jeu par le biais de l’annonce de SOreborn. Le stream effectué pour répondre aux questions sur le jeu en cours de développement me donne envie de relancer SO et même de proposer un peu d’aide à l’équipe Background. C’est en effet le seul aspect du jeu dans lequel je me sens suffisament à l’aise pour apporter des choses. Après une procédure de recrutement, je rejoins Kelora et Kyanite dans l’équipe, et je (re-)découvre progressivement et méthodiquement  l’étendue de l’univers de SO et le travail de trie, de réorganisation et mise en valeur de toutes ces connaissances existantes sur le jeu. Je prends plaisir à créer, à imaginer des histoires autour de trames pré-existantes, ce qui m’incline d’ailleurs aujourd’hui à aller voir du côté du RP sur SO, alors que j’étais toujours passé à côté de cette créativité jusque-là.
    Plus largement je me remets à jouer dans un cadre personnel un peu contraignant (année de concours), mais qui a l’avantage d’être en phase avec une communauté de joueurs et joueuses moins active, ainsi qu’une annonce de SOR diminuant l’importance des classements et de la compétitivité. Je m’investis donc un peu différemment, en plus de ma participation aux travaux sur le Background de SOR, je finis plusieurs projets destinés à aider les joueurs et joueuses :

- Un tutorial sur les métiers, le farming et le crafting, qui essaye de rassembler toutes les connaissances et astuces sur ces activités
- Un tableau complet des équipements et objets du jeu (dont les rares et semi-rares avec leur obtention, donc attention aux spoilers)
- Un tableau que je surnomme « le tableur crafteur », qui peut permettre (il y a un coût à la compréhension au début, même si j’ai essayé de le rendre accessible dans l’onglet « fonctionnement ») d’organiser son farming et ses stocks en vue de prévoir les équipements que l’on souhaite forger
- Un document rassemblant toutes les quêtes (/!\full SPOILER ici!\) et tous les liens qui permettent de faire ces quêtes de manière guidée, soit avec Zizel, soit avec LEBOURRIN

    Et finalement, c'est aussi le moment que je prends pour clore les récits de mon histoire In Game de Slayer au service du royaume mais Hors Role Play. Bravo et merci si vous avez eu le courage de lire (même juste des petits bouts, c'est gentil), en tous cas n'hésitez pas à me contacter sur Discord si vous voulez me faire des retours ou juste parler de SO, de RP, etc.


Pour finir, je vous dévoile l’unique et IRL Pouille, aussi appellée – avec son consentement – « poupouille » ou « la pouille ! »
Pouipouille IRL


- Quêtes effectuées et succès déploqués -


 /!\ Spoilers Alert /!\


 


Liste des succès remportés par Pouille (pour le coffre et les recettes de métier, j’inclus mes personnages secondaires).


La majorité des quêtes a été effectué avec l’aide des vidéos faites par Zizel sur sa chaîne Youtube et les très belles soluces de LEBOURRIN déjà mentionné plus haut.

Quête principale
Devenir un Slayers
Rencontre avec les coacien·nes
Donjon de Coacville
L’ïle des 5 sages
La Pyramide
La forêt des Ombres
Le  manoir de Drake
Ascension du Mont Khuzdul
Village Telgun et Demporer
Alliance des humains et coacien·nes
La cité elfique de Cirel
L’attaque du mur du bout du monde
La grotte de Manadh et les plaines de Nahand
La grotte de Narag

Quêtes de Gjanajo et Harroka
Les sphères
Demonhell
L’Œil gardien
La pieuvre d’Harroka
Le  Ryolithe
Azahung
Le pont de Streec

Quête de Dario Azunel
Retour en 1127
L’assassinat de Dario Azunel
Le coupable est ?...

Quête de la princesse Ennia
Les tâches de la princesse
Askarthar
L’arbre protecteur

Quête des Elfes Noirs
Drox’Un la cité des Elfes Noirs
Elfe Fou
Danava

Quête des Chevaliers Noirs
La Confrérie
La capture de Woxum et Amielle
Le Château de Zaliva
Les feuilles d’or

Quête de la Mer Mirène

Quête de Rostheim
L’entrepôt
Les mines de Rostheim
L’attaque de Rostheim

Quête des Lycans 1re partie
Le vol de vache
Les terres des Lycans
Le château des Lycans

Quête des Lycans 2e partie
De mauvais rêves
Château de Loukai
La grotte mystérieuse et la mine abandonnée
La tour abandonnée
Le château abandonné
La gemme bleue
Le château de Loukai
Le temple abandonné
La Liche

Quête de la Saint-Valentin 2013
Gaspard, Moragen & Co
L’artefact
Le Manoir d’Abelheim
L’ultime épreuve

Quête Trigorn (Halloween 2019)
Quête Gathol (Halloween 2018)
Quête Trigorn (Halloween 2018)


Mariage de Lhynn

Maître Sgurz

Quête de Proncilia
3 niveaux de difficulté effectués

Quête de Runa

Quête des Naggas

Quête des brigands

Quête de la maison des Admins
Non finie...

Quête des pirates

Mini-quêtes et succès
Les quêtes sarosannes
Les missions de Coacville
L’association d’aide aux enfants (ID5S)
L’eau sacrée
L'avocat de Mr. Faïen
Les objets de l’armure des Titans
Le braquage du Casino Lyzdo
Les troubadours du temple
Les secrets d’Harroka
Le ruban magique et le nain
Casque Tears à CCS / Hunter Island
La pêche du poisson lune
Création de 25 potions parfaites auprès de la marmitonne Simone
50 pains en un service, à la boulangerie de Proncilia
50 recettes spéciales en un service, à l'auberge de Coacville
Traite de 30 vaches en une fois (village paysan)
30 pas au défi de danse de Dora (palais royal)
Vous avez rencontré l'érudit Hérodontos (Sarosa)

Tickets cheval
Dernier ticket à débloquer : Doléria

Recettes de la forges débloquées
Casque Nightmare ++
Armure Nightmare ++
Epée 1 Main Nightmare ++
Bouclier et écu Nightmare ++



- Coffres -


(objets rares et semi-rares)


Casque cotcot killer
Foulard de Karasa
Cimeterre abimé
Casque de Lanjis
Casque des vents x2
Armure nagga
Casque de Zandaros
Bouclier Ellipse
Epée des Ombres x2
Armure Ancienne
Epée âme de la forêt
Epée des lycans x2
Epée de Dario Azunel x4
Cape Supernova
Double Dagues Supernova
Double Hache Supernova
Epée de Klarth x2
Epée Corruption de Vanilius Enchantée x2
Branche de ronce
Dague de la Nymphe
Set offensif et Set défensif Nightmare x3
Armure Nightmare ++
Casque Nightmare ++
Bouclier / Ecu Nightmare ++
Epée / Hâche 1 main Nightmare ++
Crocs du Mal Enchantés
Crinière Sombre Enchantée
Pelage Noir Enchanté
Griffes Démoniaques Enchantées
Griffes Saintes Enchantées
Pavois des Lycans Enchantés
Morceau droit d’artefact x2
Pièce de Roland x2
Globe oculaire visqueux
Oeil de cyclope
 

Mon Démon au service de Vanilius, CLIQUEZ 


 



"Ahah! Tu es arrivé jusqu'en bas, moi Mini-Vanilius vais te guider dans ma spirale infernale, mouahahahahah..."