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Règles du tounoi

Toute personne participant à la Confrontation est considérée comme ayant lu le règlement. Il n'y aura aucune exception.

Les inscriptions s'effectuent en 2 étapes.

  • L'inscription de la guilde sur le Discord de Slayers Online. Il suffit pour cela de poster un message dans le chan prévu à cet effet « Inscriptions » contenant le nom de la guilde, celui du responsable ainsi que la skin qui sera utilisée par l'ensemble des membres lors des matchs. Inscription le 27/05/2020 à minuit
  • La confirmation de l'inscription via le paiement In Game. Cette année, le montant de l'inscription s'élève à 25 millions de pièces d'or.
  • *Lors de l'inscription, vous recevrez 10 Parchemins de feu.
  • En cas de forte affluence, les guildes seront appelées pour payer une par une et ce dans l'ordre d'inscription sur le Discord. Une guilde est donc inscrite si et seulement si elle s'est inscrite sur le chan Discord et que les 25 millions ont été encaissés. Note: un responsable de guilde est une personne joignable facilement sur le site officiel ou sur Discord. Il sera l'intermédiaire entre le staff et sa guilde en cas de besoin.
  • Le vainqueur de la précédente Confrontation (EMPIRE) est inscrit directement, sous réserve du paiement des 25 millions.
  • Les inscriptions sont limitées à 8 guildes. En cas de forte affluence, la limite sera adaptée pour permettre deux poules de nombre similaire
  • La clôture des inscriptions est prévue le jeudi 26/08/2021 à 23h59 (fr)
  • La liste des membres des guildes inscrites seront bloquées le jeudi 26/08/2021 à 23h59 (fr).
  • Une guilde qui se désiste ne peut prétendre à un remboursement.
  • Le tirage au sort des poules aura lieu le lendemain de la clôture des inscriptions soit le vendredi 27/08/2021 à 20H (fr) sur Discord. Le planning sera disponible dans la lignée.
  • Le staff de la Confrontation se réserve le droit de refuser l'inscription d'une guilde si elle est jugée inapte à participer, assurez vous d'avoir assez d'actifs dans votre guilde avant de vous inscrire.
  • Le staff de la Confrontation se réserve le droit d'exclure une guilde si celle-ci ne respecte pas le présent règlement.
  • Les matchs se dérouleront à l'arène Interguilde près d'Argelas.
  • Le bloc chevauchement sera désactivé pour tous les matchs. Le souhait est d'éviter au maximum les pénalités afin d'assister à de beaux combats réguliers.
    L'organisation souhaite arbitrer des combats dynamiques qui iront à l'inverse des "pack" et du "camping".
    - Tout joueur qui se superpose à un/des coéquipier(s) à la case près pendant ou juste avant un combat.
    Camp => Attente passive hors combat d'un rush adverse.
    En cas d'abus constaté ou de passivité répétée, les arbitres en place procéderont à des avertissements avant sanction(s) si pas d'amélioration.
  • Le contact avec un adversaire ainsi que le lancer des projectiles représentent un "combat".
  • Une équipe est passive si elle ne cherche pas le combat et ne bouge pas en direction de l'équipe adverse.
  • Les projectiles sont TOUS autorisés. ( se référer à la page section projectiles pour la liste complète.)
  • seule une personne de chaque équipe pourra faire usage des PARCHEMINS lors d'une manche et ce sans restriction du nombre. Le capitaine de l'équipe informera l'arbitre du joueur en possession des parchemins. (Ce rôle peut être changé en cours de match sans restriction pour autant que l'arbitre en ait été informé préalablement car une manipulation dans l'arene est nécessaire)
  • Il vous sera possible de faire utilisation d'une Lance D ou d'une Lance G au cours du match, l'utilisation de celles-ci sont limitées à une par guilde/match.
  • Les plumes de phoenix sont autorisées sans restriction.
  • Les magies disponibles dans la catégorie "Magie" autre que les emotes sont interdites
  • Les armes magiques sont autorisées ainsi que les potions de mana.
  • Si les deux derniers combattants d'une manche s’entre tuent, la manche est déclarée nulle et ne rapporte de point à personne.
  • Les guildes seront réparties dans 2 poules de 4 équipes (ou plus). Les deux meilleures de chaque poule seront qualifiées pour les demis finales.
  • Lors de la phase de poule, chaque guilde qui remportera un match gagnera "1 point" (Une défaite etant égale à 0 point du coup).
    A la fin des phases de poules, le classement sera établi de sorte a ce que la guilde qui a le plus de points soit qualifiée, ensuite la seconde. Dans le cas où les guildes sont a égalité de points a la cloture des phases de poules, elles seront départagées par :
    • 1 ) La différence (Nombre de manche gagnées - Nombre de manches perdues)
    • 2) Le nombre de manches gagnées au total.
    • 3) Le résultat de la confrontation directe entre les deux guildes concernées.
  • Un match se présente sous la forme "Equipe A vs Equipe B". Dans ce cas, l'équipe A prendra le vestiaire de gauche et l'équipe B prendra celui de droite.
  • Si une équipe n'est pas présente ou complète à l'heure de son match, un délai supplémentaire de 5 minutes peut lui être accordée, ainsi qu'une annonce pour appeler ses joueurs si les possibilités le permettent. Si une équipe ne se présente pas, son adversaire remportera le match par 5 à 0. Si les deux équipes ne se présentent pas, la rencontre se soldera par un match nul 0 à 0.
  • En cas de bug de l'un des joueurs titulaires avant le début d'une manche, un délai de 2 minutes peut être accordé afin de permettre à celui-ci de se reconnecter. Si après les 2 minutes le joueur n'est pas reconnecté ou n'a pas été remplacé, l'équipe jouera la manche concernée avec un handicap à 3 vs 4.
  • Avant chaque match, chaque équipe doit désigner à l'arbitre un chef d'équipe qui s'occupera de dire "PRET" pour TOUTE son équipe. Seul le "Prêt" de ce joueur comptera, et pourra engager immédiatement le combat si l'autre équipe est également prête. Dire "Go" n'est pas nécessaire, le combat démarre au "Go" de l'arbitre.
  • Un match se déroule en 5 points gagnants pour la phase poule. Pour la phase tournoi, reportez-vous au paragraphe spécial à la fin de ce chapitre.
  • Les équipes ont le droit d'aligner un total de 300 levels sur le terrain.
  • Il est interdit de s'approcher ou de combattre dans ou à proximité immédiate des escaliers menant aux vestiaires.
  • Il est interdit d'entrer sur le terrain alors que la manche en cours n'est pas terminée. Attendez que l'arbitre vous donne le signal explicite pour revenir dans l'arène.
  • Si un joueur bug (ou est déconnecté pour une raison X ou Y), il lui est interdit de rentrer sur le terrain avant la fin de la manche en cours.
  • Tout non respect de ces deux dernières règles entraînera une pénalité pour l'équipe en faute.
  • Les équipes peuvent effectuer des remplacements entre chaque manche. Il convient cependant de les annoncer aux arbitres avant le début de la manche suivante.

    Particularité des matchs de phase tournoi:

    • - Les matchs de phase tournoi se déroule en deux fois 5 manches gagnantes.
    • - A la mi-temps, qui dure 5 minutes exactement, les deux équipes changent de côté.
    • - Si une guilde remporte les deux mi-temps, elle se qualifie directement pour le prochain tour.
    • - Si, après addition du score des deux mi-temps, aucune guilde n'atteint le score de 10, une prolongation est mise en place. Le nombre de manches disputées lors de la prolongation correspond au nombre de manches nécessaires à la guilde qui a le moins de point pour atteindre 10.
    • - Dès qu'une équipe atteint 10 lors des prolongations, le match s'arrête et elle est immédiatement qualifiée.
    • - Si à la fin des prolongations aucune des deux équipes n'a atteint 10, celle qui a le score le plus élevé sera qualifiée.
    • - Si à la fin des prolongations les deux équipes sont à égalité, 5 combats en 1vs1 viendront départager les combattants. Une liste de 5 joueurs, dans l'ordre de passage, sera alors fourni en message à l'arbitre concerné. Les 1vs1 se dérouleront ensuite en une manche gagnante et sans le bloque chevauchement.
    • - 3 minutes de temps est accordé entre la fin de la deuxième mi-temps et les prolongations.
    • Attention cependant; 10 parchemins par match et par guilde seront autorisés lors des demis finales. (L'utilisation d'un parchemin supplémentaire, même accidentel, entraînera une pénalité d'un point.)
    • - Lors de la finale, une mi-temps est jouée en 10 points gagnants, et les pauses durent 10 minutes.
    • Attention cependant; 20 parchemins par match et par guilde seront autorisés lors de la finale. (L'utilisation d'un parchemin supplémentaire, même accidentel, entraînera une pénalité d'un point.)
  • Un joueur entrant avant la fin de la manche octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement, s'il y avait 4 partout la manche s'arrête et l'équipe adverse gagne 5 - 4.
  • Un joueur utilisant plus d'une lance magique par match ou de la magie disponible dans la catégorie "Magie" autre qu'une emote octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement également et annule la manche en cours.
  • Si une guilde fait utilisation d'un 6/11/21 ème parchemin, même accidentelle, sur le même match, l'utilisation de celui-ci entraînera automatiquement une pénalité d'un point et annulera la manche en cours.
  • Un joueur lançant une Fleche/Couteau/Orbe ou tout autre projectile avant le Go de l'arbitre se verra « avertit ». Si cela se reproduit sur le même match par un membre de sa guilde quel qu'il soit, un point sera octroyé à l'équipe adverse.
  • Si des joueurs d’une même équipe se chevauchent outrageusement (à l’appréciation des arbitres). Un avertissement tout d'abord sera donné, sinon un point sera octroyé à l’équipe adverse dans le but de faire cesser ce comportement. :sob: Cette règle étant particulièrement difficile a juger, chaque cas sera évalué individuellement. Le souhait étant d'avoir des matchs dynamiques et non pas campeurs A vs Campeurs B. Soyez joueurs
  • Un joueur ou une guilde ayant un comportement injurieux envers ses adversaires, l'arbitrage, le public ou d'autres personnes dans le cadre de la Confrontation encourt une sanction laissée à la libre appréciation du staff, pouvant aller jusqu'à la disqualification d'un ou plusieurs joueurs voir de la guilde complète. Ceci est bien évidemment aussi valable pour des personnes irrespectueuses dans les gradins pendant un match.
  • Les organisateurs se verront en mesure de contourner - avec discernement et modération - certaines de ces règles si nécessité s'en fait sentir et n'auront en aucun cas pour devoir de se justifier en cas de harcèlement : une explication sera donnée sur le moment. Toute contestation sera réprimandée d'une demande d'arrêt, ou d'une expulsion d'un ou plusieurs matchs suivant, voir d'un retrait de la liste des participants selon l'acharnement subit. Un joueur expulsé ou retiré de la liste pour le match présent devra se retirer, sinon quoi il sera banni 1 heure, le temps du déroulement du match dans de meilleures conditions.