Retour

Patch 1.48

Posté par Admin le 2022-01-31 20:03:10

Patch 1.48 !

Introduction

Le patch 1.48 annonce l'arrivée des concours de chasse de Shiny et l'ouverture du Parc Shinary, de quoi compléter vos carnets de chasse. Sans oublier un retour sur tout ce qui a été fait depuis le patch 1.47 avec quelques précisions sur SOReborn !

Nouveautés

Concours de chasse

Selon des rumeurs, un camp de chasseur aurait investi l'île CCS. Ils se seraient installés et proposeraient des concours de chasse.

Chaque jour tentez de chasser entre 1 et 3 shinys qui vous seront désignés par Gilbert pour tenter de remporter le trophée de chasse qui vous ouvrira les portes du Parch Shinary ! Une fois votre chasse accomplie, retournez le voir pour valider votre score.

Parc Shinary

Grâce aux concours de chasse vous aurez la possibilité de remporter des trophées de chasse de bronze, d'argent ou d'or, ceux-ci vous permettront d'entrer dans le parc Shinary au nord du campement des chasseurs.

Le Parc Shinary est un lieu où il n'y aura que des shinys, majoritairement de la semaine précédente. Grâce à l'obtention d'un trophée, vous pourrez entrer pendant une durée plus ou moins longue afin de compléter votre carnet de chasse.

Une fois à l'intérieur, vous n'aurez que vos armes et votre armure, vous n'aurez pas accès à des potions de soin ! Les adeptes des armes magiques auront néanmoins accès à leurs potions de mana. Vous devrez planter et cueillir afin de pouvoir vous soigner tout en étant limité par le temps. Selon votre trophée, il sera plus ou moins long.

Chaque créature vous rapportera comme habituellement : de l'or, de l'xp mais pas de gemmes.

Rétrospective

Depuis la sortie du patch 1.47, de nombreux ajouts et corrections ont été effectués. Communiqués via les Quick News, voici tous les éléments qui ont été mis en place ou modifiés !

Site

De nouvelles cartes à collectionner

De nouvelles cartes à collectionner ont été ajoutées depuis le dernier patch, acquises automatiquement (sans besoin d'une action extérieure), avec la fameuse carte PK dont le moyen d'obtention met en déroute les meilleurs détectives de Slayers Online !

Découvrez les cartes ajoutées !

  • Ajout de la carte n°54 PK le 30 Juin 2021, la carte PK a été ajoutée, à ce jour personne ne l'a encore trouvée !
  • Ajout de la carte n°57 Rôliste le 17 Octobre 2021, la carte Rôliste a été ajoutée.
  • Ajout de la carte n°56 Marchand le 24 Octobre 2021, la carte Marchand vient compléter les deux précédentes.
  • Ajout de la carte n°59 le Méchant suprême le 15 Janvier 2022, cette carte est accessible pour les joueurs à l'honneur à condition d'être level 80 et d'aller récupérer la surprise.

Inventaire et cadeaux

Il vous sera désormais possible de visualiser votre inventaire directement par le biais du site en vous rendant sur la page de votre personnage.

Dans cette optique, il vous est dorénavant possible d'offrir des lootbox à quelqu'un, cette possibilité vous sera proposé lors du processus d'achat de lootbox. Prenez garde, malgré tout, à bien avoir les pièces sur vous et non en banque pour offrir votre formidable cadeau !

Module de recensement des skins

Le module de recensement des skins vous permettra en tant que créateur d'ajouter vos créations dans le recensement afin de faciliter l'accès, vous pourrez les trier et spécifier si elles sont - ou non - en vente. Ce module vous permet ainsi de faire de la publicité pour vos créations tout en facilitant le travail de recherche pour les créateurs de quête qui pourront vous contacter et identifier rapidement ce qui a été fait.

Classements chasse et carte

Deux nouveaux classements font leur apparition sur le site, celui pour les chasseurs de Shiny et celui pour les collectionneurs de cartes. Traquez les Shiny et les cartes à collectionner pour vous inscrire en haut du classement. La mise à jour de ceux-ci se font lorsque vous passez sur vos pages "Cartes" et "Chasses".

Place à la Csl !

La Communauté des Sources Libres fait son entrée sur le site de Slayers Online ! Existant depuis quelques années, cette fervente team adepte du tout libre, contribue à la réalisation de graphisme pour le jeu. Que ce soit en matière de skins, boss, éléments graphiques, chaque membre de par son talent contribue à faire évoluer le jeu et permet à celui-ci d'avoir des ressources de qualité.

100% bénévole, ses portes sont ouvertes à toutes personnes souhaitant contribuer et aspirant à la même vision.

En jeu

Divers ajouts et modifications ont été effectués en jeu depuis le dernier patch, revoyons tout ceci ensemble !

Manoir de Drake

Le manoir de Drake a été revu afin de mieux correspondre à l'architecture du manoir des Azunel, qu'il a investi.

Boutique deniers !

A l'approche de la Confrontation, la boutique de deniers avait été améliorée en plus de l'ajout d'une lootbox spécifique et temporaire.

  • Flèches glaciales x5 obtenable contre 10 deniers
  • Flèches enflammées x5 obtenable contre 10 deniers
  • Flèches aveuglantes + x5 obtenable contre 10 deniers
  • Orbe de feu x10 obtenable contre 5 deniers

Mini-jeu

Vous avez pu découvrir le Blobtris pour la nuit des ombres avec ses incroyables projectiles ! Le meilleur score est détenu par Darkantonio avec 229, ce n'est pas moins de 76 comptes différents qui ont effectué 978 passages totaux. Félicitations à tous les participants !

Récompenses

Les vainqueurs de la Confrontation ont pu recevoir leurs armes enchantées et être immortalisés dans la salle des trophées. De même que les récompenses pour les participants du périodique de Vina 1252.

/where et nouveaux noms de maps

De nombreuses cartes du jeu ont été renommées, notamment toutes les cartes entre Sarosa et Coacville afin que les noms soient plus clairs et de faciliter certains éléments techniques.

Meilleure lisibilité des quêtes

A Sarosa, des points d'exclamation ont été ajoutés sur le début de chaque quête afin d'améliorer la visibilité de celles-ci.

Guide à Trigorn Est

Vous avez désormais accès à un guide à Trigorn Est qui saura vous flécher un chemin jusqu'à la maison de guilde de votre choix, cet ajout avait été effectué en Stream par Diamanx, merci à lui ! N'hésitez pas à suivre la chaîne et à nous dire si vous voulez plus de contenu Éditeur !

Bonus réputation

Des modes de jeu différents ont été rajoutés pour le bonus de réputation.

  • Vous avez désormais un panneau avec le nombre de kills qu’il reste à faire (inscrit)
  • Les points verts vous permettent de connaître le nombre de jours que vous avez déjà réussi !
  • Quand le bonus est atteint 100 ou 1000 sont inscrits au-dessus du panneau.

Cette modification s’accompagne également d’une nouvelle possibilité orientée événementiel, les admins pourront vous proposer trois types d’événements différents :

  • Ils pourront changer le nombre de kill requis pour le bonus quotidien par jour et/ou la récompense associée, c’est un type d’événement sur plusieurs jours
  • Ils pourront affecter un quota de kills pour la soirée avec des gagnants illimités, ils définiront quel est le nombre de kills à atteindre et le bonus récolté, l’événement s’arrêtera là après une durée déterminée.
  • Ils pourront affecter un quota de kills pour la soirée avec un seul gagnant, le premier à atteindre le quota remporte la récompense.

Corrections en pagaille !

Retrouvez ici toutes les corrections qui ont pu être effectuées et aides pour une meilleure lisibilité.

Dialogues mal codés et orthographe.

Certains dialogues étaient mal codés, avec des sauts de ligne non-nécessaires notamment. En plus de quelques fautes, tout ceci a été modifié pour être plus lisible.

Shinys et spoiler.

  • Le pop des Shiny tigre à Harroka a été corrigé.
  • Retrait des Shiny qui venaient dévoiler des monstres à venir... Avant même d'avoir rencontré le monstre de base ! (par exemple : les squelettes de la pyramide)
  • Les Shinys absents des labyrinthes de la pyramide ont enfin trouvé la réponse à l'énigme et peuvent entrer dans le donjon !
  • A Coacville, ils avaient oublié comment aller au bout du donjon, on leur a indiqué le chemin pour que vous puissiez les y retrouver également.

Chipsets

  • Les chipsets des monstres de la quête "nuit cauchemardesque" ont été renouvelés.
  • Remplacements de plusieurs chipsets charas.
  • Corrections de certaines animations des gemmes à récolter dans la quête lycan 2.
  • Des PNJ guerrier01 récalctritants ont été remplacés.

Corrections diverses

  • Les poules à Sarosa ont été corrigées afin de mieux réagir aux actions des joueurs.
  • La téléportation vers le labyrinthe depuis l'entrée de la grotte de Sarosa n'a plus de bug.
  • Le bonus de réputation avait rencontré des bugs, ils avaient été corrigés.
  • L'arène domination a été également corrigée.
  • Dans l'arène rondasse, le succès a été corrigé.

SOReborn

SOReborn avance toujours, les bêta test sont décalées à une date inconnue à l'heure actuelle, comme il avait été évoqué, les dates sont le plus souvent indicatives, dès que nous aurons de la visibilité, une communication sera effectuée, merci pour votre patience. Néanmoins, pour votre information il y a toujours la FAQ à la fin de la news en cliquant ici, et bien sûr le stream qui répond à de nombreuses questions dont le replay est accessible en cliquant ici.

Certaines questions avaient été évoquées et n'avaient pas trouvé de réponses claires, elles seront reprises ici :

Est-ce que la sécurité sera renforcée ?

Oui.

Le kick S sera-t-il toujours présent ?

Des mesures contre l’anti-jeu seront présentes oui, dans un second temps. Une solution plus simple au lieu du kick serait de forcer un arrêt d'attaque pour le joueur qui ne bouge pas.

L'IA des mobs sera-t-elle améliorée ?

Dans les premiers tests, l'IA est déjà différente mais c'est encore sujet à modifications.

Pour la musique quels formats seront utilisables ?

Les formats .mid pourront être réutilisés, mais ils seront convertis en .ogg. Les formats .ogg pourront être utilisés.

Est-il possible de proposer d’autres formules d’attaque ?

Il est possible d'en proposer par mail, mais ce ne sera pas forcément accepté car l'objectif premier de SOReborn est de ressembler à Slayers Online avec quelques différences !

Quelles seront les règles d'acceptation de skins ?

Les règles seront les mêmes concernant les nouvelles skins. Les anciennes pourront revenir IG avec une validation SkinSO minime : ne pas contenir de charas et accepter une charte pour son utilisation au sein du jeu. Cela étant, rien n'est encore figé à l'heure actuelle, il y a peu de visibilité. Une fois que les choses seront plus précises, les processus seront revus.

Réseaux

Faites-nous part de vos commentaires et de vos retours juste en dessous !

Soutenez-nous en nous suivant sur les différents réseaux :



Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir poster !