Retour

Mise au point et communication

Posté par Jaynco le 2021-06-15 21:14:59

Communiqué

Bonjour le peuple de Vesperae et d’autres contrées éloignées.

Petit message d'un contenu inhabituel.
Depuis plusieurs jours ou semaines, des rumeurs circulent concernant le futur du jeu et des évolutions à venir, ce message a pour objectif d'y répondre.

Rétrospective

Slayers Online a été créé il y a 18 ans, notamment pour répondre à certains problèmes dans les MMORPG de l’époque :

  • La plupart des MMORPG étaient en anglais, japonais ou coréen. => Slayers Online est en français
  • La plupart des MMORPG étaient payants ou gratuits puis finalement devenaient payants au bout d'un certain temps => Slayers Online est et demeurera 100% gratuit
  • La plupart des MMORPG étaient proposés par des éditeurs de jeux en l'état => Slayers Online a été conçu par les joueurs et pour les joueurs en concertation
  • collaborative avec l’équipe d’administration.

Un éditeur a été créé afin que les joueurs puissent contribuer, leur permettant de donner à leurs envies, à leurs histoires et à leurs quêtes.
L'aspect 2D a été choisi en hommage à l'âge d'or du jeu vidéo et des RPG dits old school (époque SNES).
Les joueurs peuvent se créer leur image (skin) de manière globalement libre (avec des règles pour en garantir la qualité et une cohérence de l'univers bien entendu).

Aujourd’hui

Presque 20 ans plus tard, ce sont ces mêmes valeurs qui nous guident encore.

L'administration et l'ensemble des contributeurs souhaitent réaliser un jeu, un univers, afin de faire plaisir aux joueurs.
Cet univers est créé de manière bénévole, sur le temps libre de chacun, aussi des contributeurs sont venus et s’en sont allés, avec les aléas de la vie IRL.

Ces départs demandent de la réorganisation pour les équipes, mais nous avons toujours su faire face comme nous le faisons aujourd’hui. Les contributeurs ont porté une attention toute particulière à leurs quêtes, présentant de superbes cartes que ce soit via des quêtes inédites (Lycans et fonds marins par exemple) soit via des remapping d'anciennes cartes (J'ai personnellement toujours des frissons en visitant ce qu'est devenue l'île des 5 sages).

En termes de graphismes, nous avons des milliers de skins différents et des centaines de chipsets (dont certains créés intégralement à la sueur du front pixellisé).
Un monde a été créé et au travers de la toile du temps, les joueurs ont fondé l’Histoire et Vesperae est né.


Nous avons tous, je pense des souvenirs, des joies, des peines, des réussites et des échecs au sein de nos guildes et de notre vie virtuelle de manière plus globale.
Chacun a mis une petite pièce dans la machine afin de continuer à la faire bouger, de faire vivre notre royaume préféré.

J'ai récupéré la gestion du jeu en 2010 dans des circonstances que je ne souhaite à personne et j'ai tenté de continuer le rêve des joueurs et de Frostfall. Faire un jeu francophone, gratuit où l'on peut créer du contenu et où il est plaisant de jouer.

J'ai investi de mon temps, de mes connaissances, de ma bonne humeur, de ma volonté d'arranger les choses et de motiver les troupes même quand tout semblait s'écrouler.
J'y ai également investi de mon argent (de quoi acheter une voiture) sans rien demander aux joueurs. Le site n'a pas de publicités, ni de contenu sponsorisé.

Le jeu n'est pas soutenu par un éditeur qui injecte des fonds, nous ne touchons aucune aide du CNC (Centre National du Cinéma et l’image animée) et les dons au collectif Kyanite ne sont, à son grand désarroi, qu'entièrement virtuels.
Tout ceci dans l’objectif de faire en sorte que Slayers Online reste entièrement gratuit.

Et demain ?

À travers les années, des contributeurs ont exprimé l'envie de supprimer toute trace de leur travail (Chipset/Skins/Emotes), ça a malheureusement nuit au contenu et à l’appréciation des joueurs, ainsi qu’à la motivation de certains membres de l’équipe, récemment nous avons noté que ces demandes s'accélèrent.

Pourtant à l’heure actuelle, nous essayons de pousser les ressources du jeu vers une réelle identité graphique dans le but de ne plus réutiliser d'assets (ressources) provenant d'autres jeux ou autre origine.

Vous vous en doutez la tâche n'est pas simple et ne sera pas bouclée rapidement. Nous avons des bénévoles qui prennent de leur temps chaque jour afin de remplacer ce qui doit l'être (création de maps, de quêtes, de mini-jeux, ...). Ces personnes, je les remercie, permettent de donner naissance au futur de Slayers Online. C'est à nous toutes et tous de nous mobiliser afin de prendre soin de Slayers Online.

Je vous invite à aider SO si vous en avez l'envie et la possibilité. Notamment, si vous avez des notions :

Ce que j’essaie de vous dire meuhladroitement, c’est que le jeu est en passe d’évoluer et cela pourrait se concrétiser d’une manière surprenante. Nous avons besoin plus que jamais de votre contribution, de votre compréhension et de votre patience pour amener le jeu à se reconstruire. On remonte régulièrement un manque de communication et de transparence. Je vous annonce qu'à partir de maintenant, nous communiquerons dans l’idéal à une fréquence bimestrielle (une fois tous les deux mois).

Seront indiqués, en accord avec les équipes :

  • un visuel des projets en cours (qu'il s'agisse d'une quête, d'un mini-jeux, d'une rénovation, etc...) avec un petit texte explicatif.
  • où l'équipe dédiée en est (en pourcentage sur différents aspects).
  • comment vous pouvez l'aider (quelles ressources sont nécessaires).
  • des réponses à certaines questions que vous nous enverrez (par une voie qui vous sera communiqué le moment venu).

Les années 2021 et 2022 seront charnières pour SO mais je n'ai aucun doute que nos équipes et notre communauté répondront présentes.

Nous sommes #TousActeursDeVesperae :D

Vive la monarchie et vive Vesperae !

Réseaux

Faites-nous part de vos commentaires et de vos retours juste en dessous !

Soutenez-nous en nous suivant sur les différents réseaux :



Commentaires

KORBEN le 26/07/2021

Salut ! Beau message et belle motivation. Bon courage pour la suite ! K


Connectez-vous pour pouvoir poster !