Retour

Patch 1.42 !

Posté par Admin le 2020-08-14 12:00:00

Introduction

Le patch 1.42 apporte d’importantes modifications à la création d’équipements par la forge, avec notamment la suppression du taux d’échec. Il annonce aussi le changement de plusieurs cartes d’XP et le retour des acceptations des maisons de guildes.

Refonte de la forge

  • Le taux de réussite du craft de tous les équipements passe à 100%
    Il n'était pas cohérent qu'après avoir fait des recherches pour débloquer les recettes, la création d'équipements puisse échouer.
  • Nouvelle utilisation de l’orichalque :
    - Ancienne utilisation : +25% de chance de réussite sur les crafts
    - Nouvelle utilisation : économie de deux ressources de chaque type par craft
    Avec la disparition de l’échec, l’orichalque se trouve une nouvelle utilité.

  • Augmentation des coûts en ressources des recettes et des crafts
    Il s’agit là de la contrepartie de la suppression de l’échec.

  • Modification de la recette du bouclier :
    - Les défenses remplacent les peaux
    - Les pierres de sang remplacent les adamantines
    - Les pierres de lune remplacent les obsidiennes
    Nous effectuons ce changement afin d’équilibrer les types de ressources nécessaires à la création des épées 1 main et des boucliers par rapport aux épées 2 mains : il vous faut donc maintenant les mêmes ressources pour créer E1M+bouclier et E2M.

> Voici en exemple les ressources nécessaires pour passer du NM+ au NM++ :

Épée à 2 mains

    Avant : 4 lingots de mithril / 4 planches de mojo / 4 cornes de dragon affinées / 2 pierres de sang / 2 pierres de lune
    Après : 6 lingots de mithril / 6 planches de mojo / 6 cornes de dragon affinées / 2 pierres de sang / 2 pierres de lune

Épée à 1 main

    Avant : 2 lingots de mithril / 2 planches de mojo / 2 cornes de dragon affinées / 1 pierre de sang / 1 pierre de lune
    Après : 3 lingots de mithril / 3 planches de mojo / 3 cornes de dragon affinées / 1 pierre de sang / 1 pierre de lune

Bouclier

    Avant : 2 lingots de mithril / 2 planches de mojo / 2 écailles de dragon affinées / 1 obsidienne / 1 adamantine
    Après : 3 lingots de mithril / 3 planches de mojo / 3 cornes de dragon affinées / 1 pierre de sang / 1 pierre de lune

Casque

    Avant : 2 lingots de mithril / 2 planches de mojo / 2 écailles de dragon affinées / 2 adamantines
    Après : 3 lingots de mithril / 3 planches de mojo / 3 écailles de dragon affinées / 2 adamantines

Armure

    Avant : 4 lingots de mithril / 4 planches de mojo / 2 écailles de dragon affinées / 2 obsidiennes
    Après : 6 lingots de mithril / 6 planches de mojo / 3 écailles de dragon affinées / 2 obsidiennes

Entrepôt

  • Retour du PNJ échangeur de ressources à l’entrepôt
    Après des vacances bien méritées, le PNJ revient s’abriter au frais, au sous-sol de l’entrepôt.
  • Entrée manuelle du nombre de ressources au Vesperv-o-Tron 2000 lors de la découverte des recettes au lieu de l’augmentation 1 par 1 avec la touche espace
    Le nombre de ressources nécessaires pour débloquer les recettes étant déjà disponible en jeu, nous modifions cette étape de difficulté inutile et parfois source de bugs.

XP

Dans la continuité de la valorisation des cartes où le joueur prend des risques et se déplace, quatre cartes ont vu leur quantité de monstres présents augmenter. Ces lieux sont accessibles du niveau 25 à 60.
  • Forêt Sud Sarosa3 :
    Avant : 5 grenouilles mutantes
    Après : 10 grenouilles mutantes et 2 homme-arbres
    Cette carte, accessible aux alentours du niveau 25, devient un peu plus fournie.
  • Cimetière couloir de tombe :
    Avant : 3 petits fantômes
    Après : 3 petits fantômes et 3 guerriers squelettes
    Accessible en moyenne au niveau 28, cette carte compte désormais 6 monstres.

  • Khuzdul18 :
    Avant : aucun monstre
    Après : 3 chiens des glaces et 2 yétis
    Les joueurs peuvent accéder à cette nouvelle carte d’xp entre les niveaux 35 à 45.

  • Forêt environ elfique inexplorée :
    Avant : aucun monstre
    Après : 3 blobs de boue et 3 lézards
    Dans la forêt de Cirel, cette carte est étoffée de quelques monstres, destinés à l’xp niveau 50.

Sur ces cartes où le PK est possible et qui dépendent de la quête principale, le gain d’expérience a été revalorisé par des ajouts de monstres supplémentaires, ce qui s’inscrit dans la volonté d’améliorer l’xp mobile et en dehors des donjons.

Autres corrections

  • Correction d'un bug qui faisait disparaître le ticket terres enneigées des trajets débloqués.
  • Corrections orthographiques à Lhynn.
  • Correction d'un bug qui empêchait le bris de l'armure nagga et de la Corruption de Vanilius.
  • Correction de l'indication de la quête d'aide aux enfants à Oxoroc.
  • La tavernière de l’auberge de l’Oasis Sud de l’île des sages accepte de nouveau de communiquer.
  • Ajout des étendards des guildes Qintara et l'Enfer à la plaine du triomphe pour leur réussite au niveau 10 de l'ADM.

Maisons de guildes

L'acceptation des maisons de guildes est de retour ! Vous pouvez de nouveau envoyer vos maisons de guildes à EditeurSO, cependant veillez à bien respecter les règles qui ont été mises à jour. N'hésitez pas les consulter ici et à lire la section de la FAQ de l'Ediwiki concernant les maisons de guildes.

Séance d'information

Une séance d'information sur le patch aura lieu dimanche 16 août à 19h. Elle sera diffusée en direct sur notre nouvelle chaîne officielle Twitch ! Nous y détaillerons le patch, et répondrons à vos questions et remarques. Nous parlerons aussi des événements à venir et de l'orientation de la nouvelle équipe de gestion de projets de SO.

Nous vous y attendons nombreux !

Réseaux

Faites-nous part de vos commentaires et de vos retours juste en dessous !

Soutenez-nous en nous suivant sur les différents réseaux :



Commentaires

BALANAR le 15/08/2020

maisons de guilde? cool


BALKHOG le 21/08/2020

B_R_A_V_O


Connectez-vous pour pouvoir poster !