Retour

Message

Humpf... pas très concluant (o)

Evil le 22/03 à 00:17

Repondre a ce message


Alors après 3h d'essais voici les résultats de mes premières recherches :

- le system.png est lié à une palette 256 couleurs défini par ses propres couleurs.
ça se faisait comme ça avant.

- system.png est lié également aux autres image d'interface du client : heal / fioles / xp / Mana

dans le sens où cela va ou peut influencer sur leurs couleurs... je dirais même qu'elles vont changer en fonction des couleurs disponible dans system.png

la barre d'xp notamment ! (en passant tout system.png en couleur sepia, la barre d'xp devient sepia) o.O

aussi la couleurs de la barre de vie... change en fonction du niveau de vie, (cf interface de base) mais fonctionnement incompréhensible pour le moment.

- le system.png n'as besoin d'aucune transparence : juste être en 256 couleurs. Je n'ai plus mon ancien logiciel qui pouvait garder la couleur de transparence visible et non invisible (quadrillage gris et blanc).

- les couleurs de textes (guild / All / grp) changent en fonction des couleurs disponibles... (indexées ?)

- les cadres de texte.. c'est un gros bordel.. les coins ce sont les carrés de 9 pixels, les bords ceux de 3 pixels de large, mais je n'ai pas encore réussi à bien définir lesquels. Et la sélection... inversion des bords etc... j'ai pas creusé

Bref, c'est très compliqué. Et je pense que c'est plus efficace de voir comment c'est codé, que de multiple essai pixel par pixel.

Concernant la transparence sur l'interface ZanCam, elle est liée à sa propre barre d'xp qui doit avoir la même couleur de fond que le system dans sa palette... (qui devait servir de transparence) car en mélangeant avec plusieurs autres interfaces la transparence ne fonctionne plus.

Evil
++