Naep, appelée Terres de Légendes, recueille d’anciens écrits mystérieux. L’un d'eux raconte la mystérieuse disparition d’un homme, le plus pur des Hommes, dans la forêt enchantée de Naep. La légende dit qu’il a rejoint les anges. Ainsi commence l’histoire de Sathis, l’île céleste.
Sathis est une cité flottante au dessus des nuages, les rayons du soleil l’éclairent continuellement. La nuit ne vient jamais assombrir l’île. Elle dégage une aura magique inexpliquée qui permet aux Sathisiens de vivre en harmonie.
Les Sathisiens résident dans de belles habitations en marbre blanc dont la pureté est signe de richesse. L’eau y est douce, l’unique rivière ruisselle en cercle autour de l’île jusqu’au Grand Lac connu pour son abondance en délicieux poissons.
La flore est dense, les arbres et plantes fleurissent plusieurs fois dans l’année. Lys, orchidées, nénuphars offrent un paysage éblouissant et un parfum délicat. La faune y est prolifique.
Lapins, biches, écureuils ont élus domicile dans le bosquet et un troupeau de chevaux au crin blanc galopent dans les clairières.
A l’origine, les Sathisiens étaient des hommes et femmes aux cheveux fins et dorés, ils étaient les êtres les plus purs que le monde ai connu tel des anges mais ils avaient la particularité de n’avoir qu’une seule aile dans le dos.
Leur patriarche avait l’allure d’un Dieu. Il avait un jeune frère ambitieux qui dans l’ombre était jaloux de son pouvoir. Il était rongé par la haine et se laissait envahir par le mal.
Un jour, son aile devint noire et sa noirceur s’illumina aux yeux de tous. Les anges les plus mauvais sortirent de leur silence et s’allièrent au jeune frère.
La Guerre Sanglante éclata entre l’obscurité et la lumière.
Durant le massacre, du sang et des larmes fut versés. A l'aube du troisième jour, les deux frères s'entretuèrent.
La mort des deux précurseurs de cette folie fit revenir la raison dans les esprits. Chaque camp vit naitre deux leaders naturels, l'un totalement pur tel un dieu digne successeur du patriarche et l'autre moitié démon.
Les pouvoirs furent divisés et une collaboration étroite se mit en place pour maintenir la paix et préserver la Celeste.
Aujourd’hui, l’île des lumières rayonnent. Entraide, savoir vivre et amitié règnent sur les terres célestes.
Humains, elfes, elfes noirs et autres races y vivent ensemble dans la tolérance. C'est cette différence d'êtres et de personnalités qui fait la force de Sathis.
Les êtres les plus purs, de toutes races, ont rejoint la cité. Êtres féériques et diaboliques cohabitent, entourés de maitres dans l'art de la couture, de la peinture, de l'écriture et de l'architecture.
De solides combattants protègent la Celeste, certains contre les bêtes sauvages, d'autres la protège des hommes ou toutes races qui veulent troubler la paix. Les plus forts arpentent les arènes pour défier les meilleurs guerriers.
Un elfe noir s'est illustré par sa force et sa froideur devenue légendaire au combat. On trouve encore à Sathis de nobles marchands parcourant le monde pour découvrir et acquérir de nouvelles richesses.
Il existe un passage reliant la Celeste au monde appelé Hélix. Il est invisible aux âmes malsaines. La dernière localisation connue est dans un bosquet caché de la forêt de Naep.
La route est longue et parsemée de difficultés pour atteindre les portes de la cité et seuls les plus braves passeront avec succès l’ultime épreuve : se faire une place parmi les anges.

Aile blanche et aile noire versent toutes deux du sang rouge.