Retour

Message

Quelques questions

Vagrant le 20/08 à 13:54

Repondre a ce message


Salut à tous,

Comme l'indique le titre, j'ai quelques interrogations concernant SO. Je suis d'avance navré si certaines d'entre-elles ont déjà été posées, mais ce sont des points pour lesquels je n'ai pas été en mesure de trouver la moindre information concrète. En espérant que vous pourrez m'éclairer.


1. Les possibilités techniques de l'éditeur permettent-elles :

- De proposer d'autres modes de tri ainsi que de pouvoir trier les objets en banque ?

- D'organiser plus librement notre inventaire ainsi que notre compte en banque lors d'un dépôt par exemple, en pouvant sélectionner, dans l'un et l'autre, l'emplacement où l'on souhaite déposer un objet sans qu'il ne soit automatiquement mis à la première place libre ?

- De modifier la couleur des dégâts que notre personnage inflige afin de savoir, par exemple lors des invocations, si l'on touche bien le monstre souhaité (ce qui n'est parfois pas évident à discerner) ?


2. L'entrepôt

- Envisagez-vous de permettre d'y déposer des potions et herbes communes ?

- Dans le guide des métiers, il est indiqué que Frolo débloque une partie de la forge après que l'on ait terminé sa quête. S'agit-il de la pièce située en bas à droite à l'étage ? Est-ce lui qui rend l'utilisation du Vesperv-o-Tron 2000 possible ?

- Il y est également stipulé que les monstres rares sont soumis à un cycle de saisons. Est-il calqué sur le vrai (comme le laissent penser les informations sur le site de la Citadelle) ou a-t-il son propre système en jeu ? Dans l'éventualité de la seconde option, comment s'écoule-t-il ? Y a-t-il un PNJ qui précise ces données ?

- L'échange de gemmes brutes contre des gemmes déjà taillées fonctionne apparemment de la même manière. Existe-t-il un document répertoriant les différentes informations à ce sujet ?

- Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le point relatif à l'augmentation exponentielle du prix des essais. Est-elle due au fait que plus on progresse dans les recherches, moins le pourcentage de réussite de fabrication est important, cela pouvant nécessiter bien plus des 22 essais requis s'il n'y a aucun échec, et donc, revenir bien plus cher au fil des niveaux ?


3. Les invocations

- Lors de celles-ci, quels sont les éléments qui influent sur l'augmentation du niveau pour le coffre ?

- En cas de mort / déconnexion, cela pénalise cette progression ?

- Quelle est la meilleure configuration technique pour ces événements ? J'ai lu certains affirmer que c'est plus stable en 640x480 fenêtré, mais je dois dire qu'après quelques tentatives, je n'ai pas vraiment vu de différence avec les autres configurations essayées auparavant, à savoir bon nombres de déconnexions et bugs.


4. Divers

- Comment fonctionne le système de loot lorsque l'on joue en groupe ?

- Envisagez-vous de supprimer les changements de points de résurrection automatiques ? Il est parfois frustrant de se rendre à un endroit pour telle ou telle raison, de se laisser mourir pour retourner plus rapidement à son point de résurrection et de se rendre compte que ce dernier a été modifié simplement en pénétrant dans l'autre lieu en question.

- Concernant les trois frères Tiny's qui se cachent (cela peut-être sur n'importe quelle carte ou y a-t-il des zones dans lesquelles ils ne vont pas ?), le quatrième à Proncilia indique que ces derniers restent au même endroit durant une semaine. Il ne précise en revanche pas le jour du changement. Est-il possible d'avoir cette information ?

- A quoi correspondent les différentes cases sur le fichier "System.png" (je sais simplement que l'une d'elles est attribuée à la couleur remplissant la barre d'expérience) ?


Un bon après-midi à vous !